Sonnez les cloches : nous sommes «tous ruraux»!

Accueil » La vie dans notre église » Sonnez les cloches : nous sommes «tous ruraux»!

Dans le cadre du projet de mobilisation «Tous ruraux», Mgr André Gazaille demande aux paroisses du diocèse de faire sonner les cloches de toutes les églises, là où c’est possible, le 23 mai 2018 à 18 heures, pendant 2 minutes. Les évêques catholiques du Québec s’associent ainsi à l’initiative «Tous ruraux», qui sera lancée à Québec ce 23 mai, et ils ont décidé de faire entendre leur appui de cette manière à l’échelle de la province.

L’objectif principal de «Tous ruraux» est de reconstruire les ponts entre urbains et ruraux afin qu’ils prennent conscience de leur interdépendance et complémentarité. Les paroisses du diocèse de Nicolet vont donc «faire du bruit» en sonnant les cloches des églises afin de réaffirmer l’importance d’une ruralité forte pour l’ensemble des citoyennes et citoyens du Québec. Pour en savoir plus, visitez le site www.tousruraux.quebec

Ce communiqué de l’AECQ explique le partenariat des évêques du Québec avec Solidarité rurale dans ce projet.