Ressources humaines

Assurances collectives

Bénévoles

Conditions de travail

Ordonnances diocésaines (effectives le 1er janvier 2022)

Procédures d’embauche

Le diocèse de Nicolet s’est doté d’un cadre de référence visant à contrer le harcèlement, la discrimination et la violence pour toutes les personnes qui assurent ou qui bénéficient des services pastoraux à l’intérieur du diocèse de Nicolet.

• Tolérance 0 – Cadre de référence visant à contrer le harcèlement
  • Dépliant imprimable
  • Comité du traitement des plaintes
    La personne qui croit être victime de harcèlement, de violence ou de discrimination peut entreprendre des démarches, formuler une plainte ou prendre un recours sans risque de préjudices ou de représailles. Il en est de même pour la personne qui collabore à la procédure de traitement des plaintes ou présente un témoignage.Toute démarche sera traitée confidentiellement et rapidement. Les personnes désignées pour recevoir une demande d’aide sont :

M. l’abbé André Genest

819-752-3797 (disponible le soir)

Madame Micheline Bergeron

819-229-3514 (disponible le soir)

Monsieur David St-Laurent

819-293-4696, poste 242 (jour)

Diaconat permanent

• Feuille de dépenses pour le comité diaconal
  • Annexe relative au traitement des diacres permanents (Voir : Ordonnance relative au financement des paroisses et au traitement des prêtres – Section Ordonnances diocésaines ci-haut)

Régime de retraite

Les employeurs de cinq employés et plus n’offrant pas de véhicule d’épargne collectif pour la retraite à tous leurs employés seront dans l’obligation d’offrir à leurs employés de participer à un RVER (la date limite pour se conformer étant le 1er janvier 2015).