Hommage aux Sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge

Accueil » La vie dans notre église » Hommage aux sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge

« Je te dirai merci » : Messe Te Deum et souper-spectacle

Le samedi 16 juin à 16 h 30, en la cathédrale de Nicolet, aura lieu une célébration Te Deum en l’honneur des Sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge au cours de laquelle sera présenté le grand livre de la reconnaissance intitulé «Je te dirai merci». Pour cette occasion, les diocèses de Nicolet et de Trois-Rivières collaboreront ensemble afin de rendre un hommage vibrant aux religieuses qui représenteront la communauté tout entière. Se joindront à Mgr André Gazaille, évêque de Nicolet, Mgr Raymond Saint-Gelais, évêque émérite de Nicolet, Mgr Luc Bouchard, évêque de Trois-Rivières ainsi que Mgr Pierre-Olivier Tremblay, évêque auxiliaire du diocèse de Trois-Rivières.

Le grand livre de la reconnaissance qui sera offert comprend plus d’une vingtaine de lettres signées par divers dignitaires du Québec et du Canada. Ceux-ci ont adressé une lettre en hommage aux religieuses et en guise de reconnaissance pour toute l’œuvre d’éducation qu’elles ont accompli à travers le monde, en 165 de présence missionnaire. On compte parmi les signataires des responsables ecclésiaux et politiques, dont le Nonce apostolique Son Excellence Mgr Luigi Bonazzi, le Premier Ministre du Canada, Justin Trudeau, et le Premier ministre du Québec, Philippe Couillard. De nombreux évêques et ministres ont aussi participé à cette initiative orchestrée par M. Marc Senneville, instigateur de l’évènement.

Toute la population est invitée à assister à cette célébration eucharistique qui aura lieu le samedi 16 juin, à 16 h 30 en la cathédrale de Nicolet. Pour cette occasion spéciale, un chœur interdiocésain sera formé par les membres du Chœur Saint-Jean-Baptiste-de-Nicolet auxquels se joindront ceux du Chœur du Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap ainsi que du Chœur des Pèlerins de Trois-Rivières. Un souper suivra à 18h30 au Centre des Arts Populaires de Nicolet lequel sera couronné par un concert donné par le Chœur des Pèlerins de Trois-Rivières.
Cet évènement est une initiative d’Arts et Orgue de la Cathédrale de Nicolet (A.O.C.N.) en collaboration avec le conseil de Fabrique de la paroisse Saint-Jean-Baptiste de Nicolet.

Les billets pour le souper-spectacle sont au coût de 25 $ par personne. On peut se les procurer au Presbytère de la Fabrique Saint-Jean-Baptiste-de-Nicolet. Téléphone : 819-293-5492.