À venir à la Maison diocésaine de formation

Accueil » La vie dans notre église » À venir à la MDF

La démarche proposée aidera à reconnaitre les mouvements intérieurs qui sont à la base de comportements qui paralysent le souffle et empêchent de collaborer à l’action de l’Esprit saint en nous. Des repères seront proposés pour avancer dans l’exploration intérieure qui vise à devenir soi, en communion avec la Présence intérieure (le Christ), Source d’un élan de vie en toute personne.
Personnes ciblées : toute personne qui désire cheminer dans sa vie humaine et spirituelle; les personnes qui accompagnent des adultes dans la formation à la vie chrétienne, la visite aux personnes malades, l’accompagnement spirituel, etc.

Personne-ressource:

Dominicaine, Catherine Aubin enseigne la théologie à l’Université Pontificale Saint-Thomas d’Aquin à Rome et à l’Institut de pastorale des Dominicains de Montréal . Animant de nombreuses retraites, elle a publié, en 2019, Sept maladies spirituelle. Entrer dans le dynamisme des mouvements intérieurs, chez Novalis.

Coût : 110 $ (incluant deux dîners et les collations). Possibilité d’hébergement (frais en sus).
Date limite d’inscription : Lundi 16 septembre 2019 Inscription en ligne ici
Information : Olivier Arsenault au 819 293-4855 maisonformation@diocesenicolet.qc.ca

Affiche à télécharger