Select Page

Maison diocésaine de formation

Accueil » Maison de formation

La Maison diocésaine de formation (MDF), située dans l’édifice du Grand séminaire de Nicolet, offre des activités de formation théologique, pastorale et spirituelle. La MDF est membre de la Fédération des centres de ressourcement chrétien et poursuit ses activités avec l’approbation de l’Évêque de Nicolet.

Notre mission

La Maison diocésaine de formation (MDF) est une œuvre du Grand séminaire de Nicolet. Depuis sa création en 2016, elle est au service d’individus et de groupes qui désirent acquérir de la formation et du ressourcement dans les domaines théologique, pastoral et spirituel chrétiens. Les activités de la MDF se déploient en trois volets :

Notre spiritualité

Par sa mission, la MDF participe au développement d’une écologie intégrale qui vise à prendre soin de l’humain et de la création. Elle veut contribuer à nourrir l’élan intérieur qui rend capable de bâtir avec les autres une société nouvelle faite de tendresse, d’amour et de paix. Pour ce faire, on y promeut un «devenir libre» pour toute personne, pleinement debout dans son humanité. L’équipe responsable s’engage activement dans la mission de la MDF, guidée par une approche spirituelle qui l’appelle à vivre la bienveillance dans l’amour du Christ vivant.

Album photo

Share This