La remise des mandats pastoraux s’est vécue à l’église St-Médard de Warwick le 11 septembre 2022 lors d’une célébration commune qui a permis de manifester plus clairement le lien qui nous unit à notre évêque et la mission commune que les personnes mandatées portent dans leurs milieux. Au cours de la célébration, Mgr Gazaille a remis les mandats pastoraux comme agente ou agent de pastorale .

Cette célébration se voulait un lieu de reconnaissance du ministère de l’agente et de l’agent de pastorale. Entouré.es des membres de leur famille, de leur équipe pastorale, de leurs proches collaboratrices ou collaborateurs et des membres du COP et de l’assemblée de fabrique de leur paroisse, les personnes mandatées ont ensuite pu fraterniser ensemble après la célébration.

Rangée 1 : Mgr André Gazaille, évêque; Marijke Desmet, responsable de la liturgie et du catéchuménat; Louise Fleury, agente de pastorale (Drummondville); Colombe Luneau, agente de pastorale (Warwick). 2e rangée : Mario Boisvert, responsable de la formation à la vie chrétienne; Kimberly-Anne St-Laurent, agente de pastorale (Nicolet); Nathalie Henriquez, agente de pastorale (Drummondville). 3e rangée : Annie Beauchemin, coordo. de la pastorale; Sylvain St-Arnaud, agent de pastorale (Drummondville).

Trois autres personnes reçoivent un mandat cette année et ne pouvaient être des nôtres à la célébration : Johanne Bourret (Drummondville), Sylvie Champagne (Bécancour) et Anick Pellerin (Victoriaville).