Sélectionner une page

En ce jour de fête de l’Assomption, le 15 août dernier, nous célébrions avec joie les merveilles de Dieu accomplies en la Vierge Marie. L’humble servante du projet de Dieu partage en son Assomption, le triomphe du Christ sur la mort.

« Berger de l’être, sous ta garde, rien ne manque. »

Après une procession débutée devant la Vierge, les Soeurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge se sont rassemblées avec parent.e.s et ami.e.s pour célébrer à la chapelle du pavillon Sainte-Marie. L’Évêque a contribué au renouvellement des voeux des soeurs présentes. Puis des témoignages ont été donnés aux femmes jubilaires qui ont consacré leurs vies à mettre en oeuvre la bonté du Seigneur, dont Soeur Louise Lamothe qui soulignait ses 50 ans de vie consacrée.

« Avec saint Paul qui proclame : « Notre fierté, c’est la croix ». Ga 6, 14 nous aussi, SASV, nous nous identifions par la croix de Jésus.
Cette croix, oeuvre de soeur Jeanne Vanasse, parle de notre appartenance au Christ et de notre désir de le suivre. »

Les s.a.s.v. sont une Congrégation religieuse féminine fondée en 1853, à Saint-Grégoire-le-Grand, Québec, Canada. Un bon pourcentage de la population de cette paroisse d’alors était composée d’Acadiens émigrés après le Grand Dérangement de 1755. Par une heureuse coïncidence, à leur fondation, Mgr Cooke de Trois-Rivières leur assigna le nom : Soeurs de l’Assomption de la Sainte Vierge, qui on le sait, est la patronne des Acadiens!

Share This