Les intentions missionnaires du pape François

Accueil » La vie dans notre église » Pour prier avec le pape François

Intentions missionnaires du pape François

Le Pape nous confie chaque mois ses intentions de prière. Le service diocésain de pastorale missionnaire nous invite à garder une place spéciale, dans le bulletin paroissial, pour y inscrire l’intention missionnaire du pape du mois courant. Le Réseau mondial de prière du Pape, service missionnaire, relaie cet appel à la prière à tous les chrétiens afin de les mobiliser pour les défis de l’humanité et la mission de l’Église.

Madame Jacqueline Lemire

Septembre 2018

Pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays. Prions.

La vidéo du pape | Chaine YouTube

La Vidéo du Pape est une initiative globale du Réseau Mondial de Prière du Pape pour diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père, relatives aux défis qu’affrontent l’humanité et la mission de l’Eglise.

Pape François – Septembre 2018

L’Afrique est un continent riche, et la richesse la plus grande, la plus précieuse de l’Afrique, ce sont les jeunes.
Ils doivent choisir entre ou se laisser vaincre par la difficulté ou transformer la difficulté en opportunité.
Le chemin le plus efficace pour les aider dans ce choix c’est d’investir dans l’éducation.
Si un jeune n’a pas accès à l’éducation, quel avenir aura-t-il?
Prions pour que les jeunes du continent africain aient accès à l’éducation et au travail dans leur propre pays.

Octobre 2018

Pour que les personnes consacrées, réveillent leur ferveur missionnaire et rejoignent les pauvres, les marginaux et les sans voix. Prions.

Novembre 2018

Pour que le langage du cœur et le dialogue priment toujours sur le langage des armes. Prions.

Décembre 208

Pour que les personnes engagées au service et à la transmission de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures. Prions.

Janvier 2019

Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique latine, afin qu’à l’exemple de Marie, ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. Prions.

Février 2019

Pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence. Prions.

Mars 2019

Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. Prions.

Avril 2019

Pour les médecins et les travailleurs humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Prions.

Mai 2019

Pour qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Église en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. Prions.

Juin 2019

Pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres. Prions.

Juillet 2019

Pour que ceux qui administrent la justice oeuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. Prions.

Août 2019

Pour que les familles, par une vie de prière et d’amour, deviennent toujours davantage « laboratoire d’humanisation. » Prions.

Septembre 2019

Pour que les politiciens, les scientifiques et les économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. Prions.