Pèlerinage à la grotte de Saint-Edmond

Accueil » La vie dans notre église » Pèlerinage à la grotte de Notre-Dame de Lourdes

Invitation au pèlerinage 2019 à Saint-Edmond-de-Grantham

Notre-Dame de Lourdes vous y attend !

Le pèlerinage annuel à la grotte Notre-Dame de Lourdes, à Saint-Edmond-de-Grantham, se tiendra le dimanche 11 aout 2019 à 14 heures. Si le beau temps est de la partie, les pèlerins se rassembleront en plein air auprès de la grotte et, dans le cas contraire, un chapiteau abritera les activités. Il s’agit d’une tradition de longue date pour les pèlerins qui désirent se confier à la Vierge.

Le sacrement des malades sera offert à toutes les personnes qui le désirent pour leurs difficultés physiques, psychiques et spirituelles. Ce sacrement est destiné à l’ensemble de la personne, dans ses dimensions intérieure et extérieure. C’est un acte de foi que nous posons envers le Christ, médecin des âmes et des corps.

Ce sera suivi du chapelet avec procession du brancard de la Vierge sur les terrains. La célébration se terminera avec la messe de l’Assomption et ce sera le Père Jacques Mathieu, capucin, qui présidera la célébration eucharistique

Pèlerinage à la grotte Notre-Dame de Lourdes

Lieu de paix et de guérison

J’ai eu la grâce de participer à ce pèlerinage plusieurs fois depuis mon arrivée dans le diocèse de Nicolet. J’ai toujours été surpris par la beauté et la grande simplicité du lieu où il règne une atmosphère propice au recueillement et à la prière. Depuis près de 100 ans, bien des chrétiens et des chrétiennes sont venus ici confier à Notre-Dame de Lourdes leurs joies, mais aussi leurs maladies, leurs souffrances, leurs épreuves. Beaucoup y ont trouvé réconfort, sérénité, paix, guérison du cœur et peut-être même du corps.

Et tout cela est chez nous, tout près de nous.  Je vous invite donc au pèlerinage de cette année qui aura lieu le dimanche 11 aout à 14 heures ou, bien simplement, à vous y arrêter si vous passez par là cet été. Je suis persuadé que la Vierge Marie vous y attend.

† André Gazaille, évêque de Nicolet