Messe chrismale le mercredi 17 avril 2019

Accueil » La vie dans notre église » Invitation à la messe chrismale

«Donnez-leur vous-mêmes à manger»

La messe chrismale aura lieu le mercredi 17 avril à 19 h 30 à la cathédrale Saint-Jean-Baptiste de Nicolet.

Une invitation de Mgr André Gazaille

La messe chrismale est une occasion unique de nous rassembler dans un esprit de synodalité. C’est au cours de cette célébration que sont bénites l’huile des malades et l’huile des catéchumènes, et qu’est consacré le Saint Chrême. Ces huiles sont ensuite distribuées dans chaque milieu.

Au cours de la messe, les membres des différents ministères ainsi que l’ensemble des baptisés sont aussi invités à renouveler leur engagement à suivre le Christ dans sa mission. La présence de membres des différentes paroisses et des personnes engagées dans les différents ministères est un signe tangible de tout ce que produit l’Esprit dans notre diocèse. Chaque personne présente contribue à rendre visible le Corps du Christ que nous sommes appelés à devenir. C’est pourquoi je vous invite, chacun et chacune personnellement, à prendre part à cette célébration.