Formation diocésaine pour le Carême de partage

Accueil » La vie dans notre église » Formation: Carême de partage

Ce carême, partageons la culture de la rencontre!

Participez à la session d’information et de formation afin de soutenir la campagne dans votre paroisse.

Cette formation vise à comprendre comment les partenaires de Développement et Paix travaillent avec les communautés migrantes aux Philippines, au Bengladesh (avec les Rohingyas), en Colombie et au Liban (avec des familles syriennes) pour transformer le monde. Nous aborderons les causes des migrations forcées: guerres, changements climatiques et méga projets de développement. La culture de la rencontre sera notre principal moyen de sensibilisation pour une véritable transformation du cœur.

Marchons ensemble en

une seule famille humaine!

Quand: 9 février 2019 de 9 h à 11 h

Où: Église Saint-Pie X, Salle Germain-Allard
       550 rue Bruno, Drummondville

Activité gratuite – une collation sera offerte

Pour plus d’information et pour vous inscrire:
Henri Bordeleau: 819 298-3060
henribordeleau@tlb.sympatico.ca

Matériel de campagne

Prenez connaissance en ligne du matériel de la campagne Carême de partage 2019.Tout le matériel est disponible gratuitement. Commandez votre matériel avant le 8 février. Après cette date, la disponibilité des ressources n’est pas garantie. Prévoyez 3 à 4 semaines pour la livraison.

Cliquez ici pour commander votre matériel en ligne.

La trousse du Carême de partage 2019 incluant le formulaire de commande du matériel a été envoyée par la poste le 4 janvier à chaque paroisse ainsi qu’aux personnes qui coordonnent la campagne Carême de partage dans leur paroisse ou leur communauté religieuse.

Si vous n’avez pas reçu cette trousse par la poste  et que vous désirez en recevoir un exemplaire, veuillez en faire la demande au 418 683-9901, poste 208.

Rejoignez l’évènement sur Facebook

Cette année, la photo choisie est celle d’un jeune réfugié rohingya vivant dans le camp de Kutupalong, situé dans le district de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Avec une population de 610 000 personnes environ, il s’agit du plus grand camp de réfugiés au monde.