Dimanche de la Parole de Dieu

Accueil » La vie dans notre église » Dimanche de la Parole

19 Jan, 2022 | La vie dans notre église

Dans sa lettre apostolique Aperuit Illis, le pape François institue un dimanche entièrement consacré à la Parole de Dieu, «pour comprendre l’inépuisable richesse qui provient de ce dialogue constant de Dieu avec son peuple». Fixée au 3e dimanche du Temps ordinaire, le dimanche de la Parole aura lieu, cette année, le 23 janvier 2022.

Différentes organisations proposent des outils pour célébrer ce jour (et la Semaine de la Parole) en se mettant à l’écoute de la Parole, en la méditant, en partageant et en priant avec d’autres. Dans notre Église diocésaine, plusieurs personnes ont accepté de témoigner de l’action de la Parole dans leur vie respective. On vous les partage ici.

Que les amoureux de la Parole de Dieu et les groupes de partage autour de la Parole se multiplient dans notre Église.

Témoignage de Mgr André Gazaille

Mgr André Gazaille, nous partage comment la Parole de Dieu le rejoint dans sa vie et comment elle vient souvent lui dire quelque chose de neuf.

Témoignage de Charles-Antoine Dupuis

Charles-Antoine Dupuis nous raconte comment le texte de Mt 25 le rejoint et est Parole de Dieu pour lui. « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. »

Témoignage de Sara Chapdelaine

Sara Chapdelaine témoigne de l’effet qu’a eu la parabole du Bon Samaritain dans sa vie, à l’âge de 25 ans.

Témoignage de Sylvie Champagne

Sylvie Champagne témoigne du chemin de vie vécu à puiser à la source inépuisable de la Parole de Dieu.

Témoignage de Raymond Martin

Chaque matin la méditation de la Parole est prioritaire pour Raymond. Il nous partage combien les textes des Écritures médités chaque jour sont comme une lettre d’amour reçue chaque matin… Amoureux de la Parole, il raconte comment la Parole de Dieu résonne dans sa vie, ce qu’elle fait bouger, comment la Parole de Dieu le met en action.

Témoignage de David Vincent

David Vincent, prêtre, témoigne de ce que l’écoute de la Parole de Dieu suscite en lui et chez les personnes qu’il rencontre dans les différentes étapes de leur vie.

Témoignage de Johanne Bourret

Johanne Bourret, agente de pastorale à la paroisse Bon-Pasteur, témoigne de son amour de la Parole de Dieu et de son expérience en catéchèse avec les jeunes et les familles.

Témoignage de Robert Bombardier

Robert Bombardier, diacre permanent, témoigne de son désir d’écouter la Parole, mais aussi de la mettre en pratique.

Témoignages de Patrice Paquin et de Jacinthe Lavoie

Patrice et Jacinthe témoignent de ce que le partage quotidien autour des textes bibliques leur fait vivre.