À venir à la Maison diocésaine de formation

Accueil » La vie dans notre église » À venir à la MDF

Personne-ressource:
Stéfan Thériault,
directeur du Centre Le Pèlerin,
auteur du livre Revivre comme Lazare aux éditions Salvatore.

« Revivre comme Lazare »

Ressourcement: sortir de l’enfermement intérieur

Du samedi 30 mars 2019 à 9 h au dimanche 31 mars 2019 à 16 h

Le chemin de Lazare et de ses deux sœurs n’est pas un chemin unique. Il rend compte d’une espérance que nous sommes tous appelés à vivre. En essayant de comprendre le chemin intérieur vécu par Lazare et ses sœurs, un éclairage sera apporté sur sa propre expérience humaine. Il est possible de sortir de l’enfermement intérieur du tombeau vers la résurrection.

Coût de l’activité: 100 $ à payer sur place

Le coût de 100$ inclut la formation ainsi que deux dîners et les collations. Si besoin d’hébergement communiquer avec Olivier Arsenault (819) 2934855

Inscription nécessaire auprès de Monsieur Olivier Arsenault, adjoint à la direction
Courriel : maisonformation@diocesenicolet.qc.ca
Téléphone : (819) 293-3820

Initiation à la lectio divina

Pour une écoute priante de la Parole de Dieu

Du mardi 2 avril 2019 à 9 h au mercredi 3 avril 2019 à 16 h

La
lectio divina est une pratique ancienne. On pourrait croire qu’elle concerne surtout les moines. Toutefois, elle demeure une approche tout à fait pertinente pour les personnes qui veulent vivre une démarche en profondeur pour s’approcher du Christ.

«La lectio divina est une lecture individuelle ou communautaire, d’un passage de l’Écriture accueillie comme Parole de Dieu et se développant sous la motion de l’Esprit en méditation, prière et contemplation.»

Choix de forfaits séjour et animation :

1. Repas, collations et chambre simple (toilette et douche à l’extérieur): 150 $
  2. Repas, collations et suite (toilette et douche dans la chambre) : 165 $
  3. Diners seulement et collations : 100 $ (Participation à l’activité sans résider sur place)

Inscription : Les frais d’inscription sont de 30 $, payables par chèque à l’ordre de :

Maison diocésaine de formation. Ils sont non-remboursables. Ils seront déduits de vos frais de séjour. Vous payez la différence la journée même de l’activité, en chèque ou en argent comptant.

Courriel : maisonformation@diocesenicolet.qc.ca
Téléphone : (819) 293-3820

Personnes-ressource:
Mgr Yvon Joseph Moreau, moine cistercien,
auteur du livre Écouter Dieu aux Éditions Médiaspaul.