Avec le pape François: découvrir la beauté de la vie!

Accueil » La vie dans notre église » 5 ans avec le pape Francois

Trois soirées publiques au Centre-du-Québec

Le 13 mars 2013, l’Esprit, par le collège des cardinaux, nous a surpris en nous donnant ce pape venu de l’Argentine. Comme Église diocésaine, le projet de se rassembler pour célébrer la mission prophétique de ce pape est né d’un petit groupe de baptisés et a obtenu les encouragements de Mgr André Gazaille, par sa participation.

Il y aura trois soirées publique, gratuites, ouvertes à toute personne intéressée, l’une à Nicolet, la deuxième à Drummondville et la dernière à Victoriaville. Nous vous convions donc à cette soirée qui sera habitée de chants, de témoignages, de gestes et de paroles du pape, d’un vidéo… Mgr André Gazaille y livrera son témoignage, comme évêque de Nicolet.

Quatre thèmes sont au programme :

• une Église qui se compromet avec les pauvres
  • une Église qui prend à cœur notre maison commune
  • une Église peuple de Dieu
  • une Église qui soutient toutes les familles

Ce temps sera, certes, un temps de grâce! C’est ce que nous souhaitons de tout cœur. «Avec le pape François, découvrir  la beauté de la vie»  sera notre orientation de fond.

Soyez des nôtres!

Maison diocésaine de formation, 700, boul. Louis-Fréchette à Nicolet

mardi 4 décembre 2018 à 19h30

Jardin de la Cité, 275, Cockburn à Drummondville

mercredi 5 décembre 2018 à 19h30

Église Ste-Famille, 20, rue Paré à Victoriaville

mercredi 12 décembre 2018 à 19h30

Rejoignez l’évènement Facebook et invitez des amis!

Pour toute information au sujet de ces soirées, communiquez avec Marc Dion, au 819 293-6519