Fondation pastorale du diocèse de Nicolet

Accueil » Fondation pastorale

Notre mission

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet est un organisme de bienfaisance qui vise la promotion, le maintien et le développement des activités pastorales de l’Église catholique dans le diocèse de Nicolet. Grâce aux sommes amassées dans la collectivité et administrées avec prudence, la Fondation pastorale soutient le travail des services diocésains, des intervenants pastoraux en paroisse, ainsi que des groupes et mouvements reconnus par l’Évêque.

En 1996, Monseigneur Raymond St-Gelais a procédé à la création d’un premier organisme, connu sous le nom de Fonds de pastorale du diocèse de Nicolet. En 2006, l’Évêque a soutenu la création d’une Fondation incorporée sous le nom de Fondation pastorale du diocèse de Nicolet Inc. Cette transition permettait d’inclure les avoirs du Fonds de pastorale précédents en assurant une meilleure protection des actifs.

Notre équipe

Madame Hélène Langis