Accueil » Pastorale » Mission jeunesse » Camps

Camps de la mission jeunesse

Les camps offrent aux jeunes une occasion formidable de grandir.   Ils permettent aux jeunes de se divertir avec des jeunes de leur âge et de participer à des activités stimulantes. Les camps favorisent l’ouverture sociale, l’autonomie et le développement de la spiritualité chrétienne.  Les camps offrent aux jeunes l’occasion de partager leurs idées, leurs valeurs et leurs passions. Les  jeunes peuvent apprendre à s’épanouir autrement que sous le regard parental et à devenir plus débrouillards.  Ils peuvent  tisser des amitiés à l’extérieur du cadre scolaire.

Par les différentes activités  les jeunes  développent  plusieurs aptitudes inestimables en lien avec la confiance en soi : l’estime personnelle, l’esprit d’équipe, la patience, la tolérance, la persévérance, l’acceptation de soi et des autres. On trouve dans un camp des personnes attentionnées et respectueuses qui deviennent souvent des modèles pour les jeunes.

Mario Boisvert

Responsable temporaire, Mission jeunesse

819 293-6871 poste 2241

Camp Leadership (mixte, 15 ans et plus)

Le Camp Leadership offre à chaque jeune l’opportunité de se connaître et d’atteindre son potentiel. En lui offrant un espace libre et sécuritaire où partager ses idées, ses valeurs et ses passions, le camp favorise chez les jeunes l’ouverture sociale, la débrouillardise, l’autonomie et la croissance spirituelle.

Au camp, on s’engage à inspirer, former et soutenir une nouvelle génération de leaders en créant un environnement inclusif et stimulant. À travers des activités interactives, des discussions et des défis engageants, le participant découvre son don unique, grandit en accord avec ses valeurs et sa foi, et s’épanouit dans son rôle de leader.

En somme, le camp Leadership est une expérience transformative où nous façonnons un avenir prometteur !

Pour qui? Garçons et filles de 15 ans et plus

Le prochain camp aura lieu : du vendredi 7 juin à 17h30 au dimanche 9 juin à 10h

Coûts : 20 $

Cliquez sur les images pour les agrandir

ENRACINÉS Cultivons notre leadership spirituel

Imagine que tu es un arbre. Tes racines symbolisent ta foi, tes croyances et ce qui te donne ta force. Ton tronc, c’est ta sagesse, ce que tu apprends et comment tu grandis comme personne. Tes branches et tes feuilles représentent ton leadership, la façon dont tu agis et influences ton entourage.

À travers des discussions, des activités et des moments de réflexion, nous découvrirons comment l’histoire de Tobie peut éclairer ton propre chemin de leadership. Rejoins notre aventure où tu cultiveras ton leadership spirituel et développeras des amitiés durables dans la joie, le partage et la croissance.

Qu’est-ce qui t’attend ?

🌱    Une aventure de croissance personnelle et collective

🎯   Des activités dynamiques pour renforcer ton leadership

💬    Des discussions stimulantes et animées pour développer ta confiance en toi

🤝    Des jeux et des défis pour tisser des liens forts avec les autres participants

🎉    Un espace où tu pourras exprimer ta créativité et découvrir tes talents

🌟    Un parcours vers ta maturité et l’accomplissement de tes rêves

Pour plus d’informations, communiquez avec le ou la responsable de votre région :

Région de Nicolet et Bécancour :
Mario Boisvert, marioboisvert@diocesenicolet.qc.ca
Téléphone: (819) 293-6871 #2241

Drummondville et la région :
Nathalie Henriquez,  Nathalie.henriquez@parsfa.org
Téléphone: 819-472-6422

Région de Victoriaville et Bois-Francs:
Amélie Voyer, amemission@outlook.comTéléphone : 819-752-9541

Les Aventuriers de la vie (mixte, 10-14 ans)

Le camp « Les Aventuriers de la vie » est une activité jeunesse du diocèse de Nicolet. Nous proposons à chaque participant.e, dans le respect de ses croyances et de ses convictions, un chemin de croissance de toute sa personne pour mieux vivre au quotidien.

Chaque année, les jeunes viennent rencontrer de nouveaux personnages bibliques et participent à leur histoire. Ils sont invités à vivre une expérience très spéciale avec des jeunes de leur âge dans un endroit magnifique.

Pour qui? Garçons et filles de 10-14 ans

Le prochain camp aura lieu : du dimanche 11 août 2024 à 10h au mardi 13 août 2023 à 16h

Coûts : 100 $
Pour chaque inscription d’un autre enfant de la même famille, le coût est réduit de 10 $. L’argent ne devrait pas être un empêchement pour vivre le camp. Il est possible d’avoir une aide financière pour défrayer les frais d’inscription.

Cliquez sur les images pour les agrandir

Viens rencontrer Tobie!

Prépare-toi à plonger dans une aventure captivante ! Le vieux Tob, rendu aveugle, souhaite assurer l’avenir de sa famille. Il envoie Tobie, son fils, récupérer un fabuleux trésor caché dans une contrée lointaine.

Mais voilà, un tel voyage en solitaire est périlleux et Tob s’inquiète pour son fils. Il lui demande alors de trouver un compagnon de route. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que ce compagnon n’est pas un simple guide. Il sera une présence de Dieu sur sa route…

À toi de vivre ton aventure !

Rejoins-nous pour 3 jours en pleine nature sur les traces de Tobie. Du dimanche au mardi, tu profiteras d’une foule d’activités en plein air : canot, hébertisme, baignade, jeux d’équipe, etc. À travers l’histoire palpitante de Tobie, explore ta propre vie, découvre-toi et réfléchis sur tes choix et ta foi. N’hésite plus, une aventure surprenante t’attend !

Région de Nicolet et Bécancour :
Mario Boisvert, marioboisvert@diocesenicolet.qc.ca
Téléphone: (819) 293-6871 #2241

Drummondville et la région :
Nathalie Henriquez,  Nathalie.henriquez@parsfa.org
Téléphone: 819-472-6422

Région de Victoriaville et Bois-Francs:
Amélie Voyer, amemission@outlook.comTéléphone : 819-752-9541