20 janvier 2026

Un Dîner de l’évêque sous le signe de l’amitié

Vendredi le 16 janvier, Mgr Daniel Jodoin invitait ses collaborateurs à un dîner des fêtes.

D’abord réunis à la cathédrale, les invités ont partagé un moment de prière animé par l’unité pastorale Assomption-de-la-Vierge-Marie et Saint-Jean-Baptiste de Nicolet. Après une réflexion sur le thème « tenir bon », chacun, muni de ses raisons personnelles de persévérer, s’est « accroché » à une corde menée par Mgr Daniel Jodoin, notre pasteur. Avec du soutien et de l’espérance, la persévérance amène le renouveau.

C’était ensuite le temps de dîner. Durant ce moment privilégié, les convives ont pu fraterniser dans la joie.

Daniel McMahon, diacre permanent, a offert ses vœux de bonne année à Mgr Jodoin.

« …en cette période d’incertitude mondiale, où il est de plus en plus difficile de discerner le vrai du faux, que le Seigneur, notre Père, vous guide et vous inspire pour que, à travers vos prises de parole, s’ouvrent de réelles voies d’espérance solidement ancrées sur une relation amoureuse avec Lui .»

Mgr Jodoin a ensuite offert ses vœux pour la nouvelle année à tous.

« Il est donc beau et précieux de cultiver l’amitié avec Dieu et entre nous, de trouver des amis en qui nous pouvons avoir confiance, lorsque l’on s’entraide, lorsque l’on reconnaît à chacun sa valeur et ses compétences. Et, cette amitié avec le Christ qui nous rend frères et sœurs, doit bien sûr transparaître dans nos relations. C’est le plus beau des témoignages dans un monde blessé par les discordes, les violences et les conflits de toutes sortes. »

Pour clore en beauté cette journée festive, Yves Desrochers, chansonnier, a fait chanter les invités!

Nous remercions Mgr Daniel Jodoin pour cette fête qui démarre 2026 de belle façon!