Toutes les activités publiques en Église sont annulées

Accueil » Dernières nouvelles » Toutes les activités publiques sont annulées

Prévention de la COVID-19

Dans le diocèse de Nicolet, il a été décidé de suivre les recommandations de l’Exécutif de l’Assemblée des évêques du Québec publiées le 15 mars 2020 en ce qui concerne l’annulation de toutes les activités publiques qui se tiennent la semaine ou la fin de semaine dans les églises, les presbytères, les centres de catéchèse, etc. Cette mesure s’applique également aux activités de catéchèse. Les prêtres et les personnes en charge de l’animation pastorale seront tenus au courant sur une base quotidienne, selon les besoins, pour la mise en application détaillée de ces mesures.

S’unir dans la prière en demeurant chez soi

Les chrétiens ont l’habitude de se réunir le dimanche. Exceptionnellement, comme nous ne pouvons pas nous rassembler pour éviter de propager la COVID-19, nous proposons de nous unir autrement dans la prière pour les prochains dimanches. En plus de cet outil de rassemblement virtuel, de nombreuses suggestions ont été colligées dans cette page afin de soutenir la vie spirituelle des baptisé.e.s.

Par le coeur, par la prière, rassemblons-nous pour porter ensemble les intentions du monde et pour trouver la paix intérieure. En ce temps de carême 2020 un peu spécial, nous sommes invités à grandir dans la foi. Confiance… la vie nous attend par-delà ce temps plus difficile.

Le communiqué publié par l’exécutif de l’Assemblée des évêques catholiquesdu Québec le 15 mars 2020