«Sur la route des diocèses» de passage chez nous

Accueil » Dernières nouvelles » «Sur la route des diocèses»

En ondes sur Sel+Lumière les 3 et 10 mars à 20 h

Visionnement en avant-première à la MDF le 26 février

Peut-être avez-vous remarqué son drone en train de survoler le clocher de votre église? Ou peut-être l’avez-vous vu se pointer à une activité liturgique ou pastorale, avec sa caméra, entre le 6 et le 10 décembre 2019? De nombreuses personnes engagées dans l’Église diocésaine lui ont accordé une entrevue ou l’ont guidé sur les lieux d’une activité. Francis Denis, qui anime et réalise des émissions pour la chaîne catholique de Télévision Sel+Lumière, a passé quatre jours d’hiver à sillonner le Centre-du-Québec.

Il en résultera deux épisodes de l’émission « Sur la route des diocèses » qui seront diffusés les 3 et 10 mars prochain à 20 heures. D’autres reportages réalisés dans le diocèse de Nicolet s’inséreront dans l’émission « Église en sortie », comme ce fut le cas d’un reportage dans la communauté abénakise d’Odanak, diffusée le 10 février dernier.

Un visionnement en avant-première aura lieu à la Maison diocésaine de formation le 26 février 2020 à 20 heures. Prière d’annoncer votre participation auprès d’Olivier Arsenault au 819 293-4855 ou par courriel à : maisonformation@diocesenicolet.qc.ca.

Galerie d’images du tournage
 Plus de photos du tournage dans cet album sur Facebook.