La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet, dans le cadre de sa campagne de financement automnale, a tenu un tournoi de golf à Princeville le 25 septembre. L’événement a permis d’amasser 30 000 $ qui serviront à des projets pastoraux dans les huit paroisses de Victoriaville/ Bois-Francs.
Près d’une centaine de golfeurs ont bravé la pluie pour jouer pour une bonne cause. Un 5 à 7 a clos la journée en beauté, en présence d’invités et de partenaires.
Cette activité de financement revêt une grande importance pour la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet. Grâce à l’argent amassé, des projets pastoraux pourront être instaurés ou poursuivis. Dans cette dernière catégorie, signalons entre autres le Camp des aventuriers, un camp estival qui s’adresse aux 10-14 ans.
« Nous sommes extrêmement heureux de la mobilisation de bénévoles engagés dans la réussite de cette journée. Sans eux, nous n’aurions pu vivre un tel succès », a souligné Marie-Eve Bourke, directrice générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet. Cette dernière évoque entre autres le travail acharné de Mario Boily, bénévole, et de Jean-Paul Bergeron, président d’assemblée, tous deux de la paroisse Sainte-Victoire et qui ont su rallier de nombreuses personnes à la cause.
Le diocèse de Nicolet salue le travail essentiel de la fondation. « Nous sommes fiers de la fondation et du soutien financier qu’elle apporte aux différentes activités pastorales du diocèse », a ajouté Mario Boisvert, coordonnateur de la pastorale d’ensemble au diocèse de Nicolet.
Mentionnons en terminant que la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet est un organisme de bienfaisance qui vise la promotion, le maintien et le développement des activités pastorales. La Fondation pastorale soutient le travail des services diocésains et des projets pastoraux sur son territoire, qui englobe le Centre-du-Québec.