Sélectionner une page

Sentinelles Priantes

Accueil » La vie dans notre église » Les Sentinelles priantes célèbrent leur première année

L’unité pastorale Assomption-de-la-Vierge-Marie et Saint Jean-Baptiste de Nicolet a célébré il y a quelques semaines le premier  anniversaire  d’une de leur réalisation.

En effet le 2 février 2021, a été mis sur pied un projet pastoral de solidarité et de prières. Ce groupe s’appelle Les Sentinelles Priantes. L’objectif principal est de développer un réseau de prières et d’attentions aux autres dans nos communautés.

Sylvie Gagné, agente de pastorale et Raymonde Morvan-Guévin, bénévole mandatée ont établi une liste de citoyens de chacune des communautés : Baie-du-Febvre, Nicolet, La Visitation, St-Elphège, St-Zéphirin et Ste-Monique qu’elles ont invités à joindre le groupe de soutien par la prière. Les personnes recrutées (les Sentinelles) peuvent signaler le besoin ou la difficulté vécue par une personne, un couple ou une famille à une des responsables puis la chaîne de solidarité débute. Chacune des sentinelles peut faire un appel à d’autres individus de son noyau personnel, après en avoir avisé Sylvie ou Raymonde. L’Action principale demeure la prière pour les personnes. La discrétion et l’esprit de confidentialité de chacun  sont évidemment requis par respect pour les personnes et les familles pour lesquelles nous prions.

Le groupe compte actuellement  33 personnes. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous joindre.

Sylvie : (450) 783-7618 pastoassomption@gmail.com

Raymonde : (819) 289-2193 rmg824m@hotmail.com

Share This