Entre le 13 et le 15 septembre, les équipes pastorales se sont réunies en région pour se ressourcer, fraterniser et partager sur les priorités qu’elles ont retenues en ce début d’année pastorale et sur ce qu’elles entrevoient comme projets pour les prochains mois. Portées par l’expérience du Forum en Église et partagées entre continuité et audace, les équipes pastorales sont à l’œuvre pour marcher ensemble sur les routes de nos milieux. Ces rencontres permettent également de décloisonner nos travaux et d’explorer des collaborations possibles, en plus d’échanger sur les vécus des un.es et des autres. De bien beaux résultats émergeront de ces rencontres! Nous vous présentons les équipes des 6 régions, regroupées en 3 rencontres. (Notez que certain.es participant.es ne sont pas sur les photos).

Rencontre régionale Drummond-Drummondville, 13 septembre 2022
Équipe de Drummond-Drummondville

Rangée 1 : Paul-André Cournoyer ptre; Annie Beauchemin coordonnatrice de la pastorale; Jean-Claude Poitras ptre; Robert Desmarais ptre; Mario Boisvert, services diocésains. 2e rangée : les agent.es de pastorale Sylvain St-Arnaud, Bianca Mailloux, Danielle Chabot, Johanne Bourret et France Ramsay. 3e rangée : Élise Forcier, collaboratrice; Jean-Luc Blanchette ptre; Mgr André Gazaille évêque, et Josée Sarasin, agente. 4e rangée : Louise Fleury, agente; Luc Lafond ptre et Nathalie Henriquez, agente.

Rencontre régionale Victoriaville – Bois-Francs, 14 septembre 2022

Mgr André Gazaille, évêque; Amélie Voyer et France Boutin, collaboratrices; Pierre Proulx Jr. ptre. 2e rangée : Jean Lecompte, diacre; Luc Martel, collaborateur et Gilles Bédard ptre. 3e rangée : Annie Beauchemin, coordonnatrice de la pastorale; Colombe Luneau, agente de pastorale; Marijke Desmet, services diocésains. 4e rangée : Gilles Coderre ptre, Alice Boucher, collaboratrice et Jonathan Rioux, collaborateur.

Rencontre régionale Bécancour – Lac-St-Pierre, 15 septembre 2022

Mgr André Gazaille, évêque; Annie Beauchemin, coordonnatrice de la pastorale; Kimberly-Anne St-Laurent, agente de pastorale; Robert Richard, modérateur. 2e rangée : Gilles Lapointe, curé. 3e rangée : Sylvie Gagné, services diocésains; Sylvie Champagne, agente de pastorale; Martin Côté, collaborateur; Daniel McMahon, diacre; Gilbert Héon, ptre. 4e rangée : François Boisvert, aspirant au diaconat; Yolande Morissette, collaboratrice; Jacques Crépeau, membre de l’équipe pastorale et Jean-René Dubois, agent de pastorale et coordonnateur paroissial.