OUVERTURE DE POSTE – ÉCONOME DIOCÉSAIN

POSTE de 35 heures/semaine

Consultez les détails en PDF

Situé au Centre-du-Québec, le diocèse de Nicolet compte 26 paroisses et une mission. Nous souhaitons actuellement nous adjoindre une personne de talent. Sous la responsabilité de l’Évêque, la personne retenue cumule les responsabilités de gestionnaire financier de la Corporation catholique romaine de Nicolet (CECR) et des différentes corporations et fonds reliés à l’Évêque de Nicolet.

VOS PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

• Assurer la gestion des affaires économiques : élaboration du budget, veiller à la conformité des comptes, analyse et gestion financière, suivi de la trésorerie, des placements.
  • Conseiller et soutenir les Fabriques en matière de gestion financière et du patrimoine immobilier. Agir comme superviseur des états financiers. Se faire proche en se déplaçant dans les différentes paroisses.
  • Gérer les infrastructures et leur utilisation.
  • Assurer la saine gestion des ressources humaines en matière de rémunération, de régimes sociaux, d’équité salariale, de pratiques de sélection, de santé et de sécurité au travail et le plan d’urgence.
  • Être au fait des politiques diocésaines et s’assurer de leur application.

VOTRE PROFIL

• Détenir une formation B.A.A en administration, option comptabilité ou finance;
  • Posséder une expérience dans un domaine relié à la gestion administrative, comptable et financière et la gestion du personnel;
  • Bonne connaissance du logiciel Acomba et de MS Office

VOS APTITUDES

• Autonomie et capacité de travailler en équipe, efficacité, capacité d’organisation, rigueur et discrétion;
  • Capacité d’établir et de gérer les priorités;
  • Qualités humaines et relationnelles et posséder de réelles aptitudes pédagogiques;
  • Sens de l’écoute et du consensus, capacité de faciliter et de mobiliser autour de projets de dimensions variables, de s’adapter à des profils variés;
  • Grande faculté d’adaptation;
  • Ouverture à travailler en Église et à mettre ses compétences à son service.

NOS AVANTAGES

• Lieu de travail : Évêché de Nicolet
  • Entrée en fonction : 3 janvier 2023
  • Horaire flexible sur 4 ou 5 jours : 35 heures/semaine;
  • Quatre semaines de vacances dès l’entrée en poste et congé entre Noël et le jour de l’An;
  • Salaire selon l’expérience, avec augmentation annuelle;
  • Assurances collectives et REER corporatif.

POSTULEZ MAINTENANT

Venez faire la différence et profitez de cette opportunité en vous joignant à notre équipe en nous transmettant votre candidature (lettre d’intention et curriculum vitae) par courriel d’ici le 16 décembre 2023 à l’attention de Simon Héroux, vicaire général, à l’adresse suivante : simon.heroux@diocesenicolet.qc.ca.

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

Notez que toutes les personnes – sans exception – engagées par le diocèse de Nicolet doivent se soumettre à une vérification des antécédents judiciaires.