Soirée d’information sur le ministère du diaconat permanent

Accueil » La vie dans notre église » Diaconat permanent: soirée d’information

Au service de la Parole, de la charité et de la liturgie

Le diaconat permanent est un ministère très peu connu. Souvent, la question est posée : «Qu’est-ce que ça fait un diacre?» L’exemple du Christ lavant les pieds de ses disciples interpelle toujours en ce sens: le Christ lui-même est venu « pour servir et non pour être servi (Mt 20, 28) ».

Et si cet appel conduisait au diaconat? Et comment? La soirée d’information est là pour répondre à ces questions.

Le diacre est appelé à consacrer sa vie au service de la Parole, de la charité et de la liturgie. Ce service peut s’inspirer de quatre modèles : diacre-berger, diacre-samaritain, diacre Syméon, diacre-prophète. Le diacre exerce son ministère en communion avec l’évêque dans sa mission propre et auprès de sa communauté.

Lors de cette soirée, nous partagerons sur l’évangile du bon Samaritain (Luc 10, 25-37). Nous présenterons les quatre modèles de diacres (préparés par Pierre Rivard d’après le livre d’Alphonse Boras). Les responsables de la formation initiale présenteront les différentes étapes de la formation. Un aspirant au diaconat et son épouse témoigneront de leur année de formation.

Si vous connaissez des hommes susceptibles d’avoir l’appel à cette vocation, nous vous invitons à leur parler de cette soirée et même à les accompagner.

Rejoignez l’évènement sur Facebook et invitez des amis

Vendredi 26 avril à la sacristie

de l’Église Notre-Dame-du-Bon-Conseil de 19 h 30 à 21 h

Pour tout question concernant cette soirée d’information, veuillez vous adresser à:

Monsieur Clément Beauchemin d.p. et madame Denise Bourassa

Diaconat permanent