Depuis 2014, en réponse à l’appel du diocèse de Montréal, la Communauté du Chemin Neuf anime le foyer étudiant de la Résidence Ignace-Bourget, qui est le foyer francophone de ce diocèse.

La mission auprès des jeunes adultes est réjouissante et invite à un renouvellement pastoral constant pour s’ajuster à leurs questions et leur mode de vie. Comme frère consacré québécois, cette mission interpelle particulièrement Jonathan Boulianne. Quelques années d’absence du Québec mettent en perspective la singularité de l’Église québécoise qui exige un ajustement et de nombreuses adaptations à la réalité d’ici.

« Considérant que la majeure partie de nos pensionnaires actuels sont d’origine étrangère, nous nous interrogeons sur la manière de toucher les étudiants venant des autres diocèses du Québec. En relisant ces dernières années, notre équipe réalise que les étudiants originaires des régions venant s’installer à Montréal n’ont pour la plupart jamais entendu parler de notre foyer chrétien. Il est vrai que la pandémie n’a pas facilité la communication et la rencontre des jeunes, mais cela n’explique pas tout. Force est de constater que nous avons besoin d’être plus proche des autres diocèses pour être davantage à l’écoute des besoins et des désirs des jeunes d’ici. » – Fr. Boulianne.

Vous trouverez tous les renseignements pratiques sur le dépliant et l’affiche.

Si vous le désirez, il est possible d’obtenir ignace dépliants et une affiche, format papier, présentant le foyer étudiant, pour afficher dans vos milieux.

Contactez : Jonathan Boulianne, Communauté du Chemin Neuf, Résidence étudiante Ignace Bourget, 438 509-1851

12350 rue du Fort Lorette, Montréal, QC, Canada H2C 3C8

Consultez le recto du dépliant  Consultez le verso du dépliant

Consultez l’affiche de la résidence