Centre interdiocésain de formation en théologie et en pastorale
Nicolet  / Trois-Rivières

CIFO

Le CIFO peut aussi offrir, de concert avec la FTSR de l'Université Laval ou avec d'autres organismes, des programmes courts, appelés aussi microprogrammes, pour répondre à des besoins particuliers identifiés dans le milieu, que ce soit par des paroisses, des communautés religieuses ou des groupes d'intervenants.

Un microprogramme est constitué de trois cours. Ils peuvent être crédités ( 9 crédits ) ou non crédités. Ils peuvent répondre à des besoins de formation en théologie, en pastorale ou dans des domaines connexes.

MICROPROGRAMME D'INITIATION AUX ÉTUDES THÉOLOGIQUES
 DESTINATAIRES

Les personnes intéressées à entreprendre des études en théologie, n’ayant pas complété des études collégiales et possédant une expérience pertinente en animation pastorale ou une implication paroissiale.

DESCRIPTION DU PROGRAMME

4 cours dont 3 contributoires à des études en théologie

THL-1000 Introduction aux études théologiques (contributoire)
THL-1004 L'Univers de la Bible (contributoire)
THL-1007 Dieu Trinité (contributoire)
THL-1514 Argumentation et rédaction théologique (non contributoire)

MODE D'ENSEIGNEMENT
Enseignement à distance avec une supervision personnalisée.

Microprogrammes