Intentions de prière du pape

Accueil » Pastorale » Missionnaires » Intentions de prière du pape

Intentions missionnaires du pape François

Le Pape nous confie chaque mois ses intentions de prière. Le service diocésain de pastorale missionnaire nous invite à garder une place spéciale, dans le bulletin paroissial, pour y inscrire l’intention missionnaire du pape du mois courant. Le Réseau mondial de prière du Pape, service missionnaire, relaie cet appel à la prière à tous les chrétiens afin de les mobiliser pour les défis de l’humanité et la mission de l’Église.

Madame Jacqueline Lemire

Février 2019

Prions pour l’accueil généreux des victimes de la traite des personnes, de la prostitution forcée et de la violence.

La vidéo du pape | Chaine YouTube

La Vidéo du Pape est une initiative globale du Réseau Mondial de Prière du Pape pour diffuser les intentions de prière mensuelles du Saint-Père, relatives aux défis qu’affrontent l’humanité et la mission de l’Eglise.

Pape François – Février 2019

Bien que nous tentions de l’ignorer, l’esclavage n’est pas quelque chose d’une autre époque.
Face à cette réalité tragique, personne ne peut se laver les mains sans être, d’une certaine manière, complice de ce crime contre l’humanité.
Nous ne pouvons pas ignorer que l’esclavage existe dans le monde, autant ou peut-être plus qu’auparavant.

Janvier 2019

Pour les jeunes, en particulier ceux d’Amérique latine, afin qu’à l’exemple de Marie, ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la Joie de l’Évangile. Prions.

Pape François – Janvier 2019

Vous, les jeunes, vous avez en la Vierge Marie un motif de joie et une source d’inspiration.
Profitez de la Journée mondiale de la jeunesse de Panama pour contempler le Christ avec Marie. Que chacun dans sa langue prie le rosaire pour la paix.
Et demandez-lui la force de rêver et de travailler pour la paix.
Prions pour les jeunes, spécialement ceux d’Amérique latine, pour qu’en suivant l’exemple de Marie ils répondent à l’appel du Seigneur pour communiquer au monde la joie de l’Evangile.

Décembre 2018

Prions pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures.. Prions.

Pape François – Décembre 2018

Si quelqu’un veut partager sa foi par la parole, il doit beaucoup écouter.
Imitons le style de Jésus qui s’adaptait aux personnes qu’il avait devant Lui, de façon à les rapprocher de l’amour de Dieu .
Prions pour que les personnes engagées au service de l’intelligence de la foi trouvent un langage pour aujourd’hui, dans le dialogue avec les cultures , en dialogue avec le cœur des personnes et, surtout, en écoutant beaucoup.

Intentions de prière à venir

Mars 2019

Pour les communautés chrétiennes, en particulier celles qui sont persécutées, afin qu’elles sentent la proximité du Christ et que soient reconnus leurs droits. Prions.

Avril 2019

Pour les médecins et les travailleurs humanitaires présents dans les zones de combat qui risquent leur vie pour sauver celle des autres. Prions.

Mai 2019

Pour qu’à travers l’engagement de ses membres, l’Église en Afrique soit ferment d’unité entre les peuples, signe d’espérance pour ce continent. Prions.

Juin 2019

Pour les prêtres, qu’à travers la sobriété et l’humilité de leur vie, ils s’engagent dans une solidarité active avec les plus pauvres. Prions.

Juillet 2019

Pour que ceux qui administrent la justice oeuvrent avec intégrité, et que l’injustice qui traverse le monde n’ait pas le dernier mot. Prions.

Août 2019

Pour que les familles, par une vie de prière et d’amour, deviennent toujours davantage « laboratoire d’humanisation. » Prions.

Septembre 2019

Pour que les politiciens, les scientifiques et les économistes travaillent ensemble pour la protection des mers et des océans. Prions.