Couples

Accueil » Pastorale » Couples et familles » Couples

Les histoires de couples heureux s’enracinent au quotidien dans de multiples façons de se comporter, ce qui  leur permet de traverser les malentendus et les conflits inévitables qui marquent toute vie à deux. Ces traversées, elles seront nombreuses. La mission du service de la pastorale des couples est de soutenir les couples dans leur cheminement humain et leur recherche spirituelle.

Madame Carmen B. Lebel

Famille et Pastorale du mariage
819 293-6871 poste 411
carmenlebel@diocesenicolet.qc.ca

Ateliers de réflexion sur Amoris Laetitia

« La joie de l’Amour » au quotidien

L’exhortation apostolique du pape François  Amoris laetitia ou La joie de l’amour nous est adressée comme une lettre d’amour et aussi comme une invitation à cheminer dans notre vie chrétienne.

Voici un livret d’ateliers qui nous permettra d’approfondir le quatrième chapitre de l’exhortation apostolique du pape François Amoris laetitia ou La joie de l’amour. Il sèmera certainement en nous et dans le coeur de nos proches la joie de l’amour vécu au quotidien.Se donner du temps pour vivre ces ateliers personnellement, en couple ou en famille sèmera certainement dans nos cœurs la joie de l’amour vécu au quotidien.

L’outil est simple à utiliser. Il permet de réfléchir et prier seul et aussi de partager en couple (marié ou non), en famille ou en groupe, de vivre des expériences de vie riches de sens.

Weekends d’amoureux (WEA)

Le mouvement WEA offre des sessions de réflexion et de croissance pour couples. Il s’adresse tout particulièrement aux couples (hétérosexuels ou de même sexe) désirant revoir ensemble leurs priorités, améliorer leur relation de couple et s’investir dans leur vie à deux. Notez qu’une des sessions est proposée spécifiquement aux parents  afin de les aider à s’exprimer sur l’interaction qu’ils ont avec leurs enfants et regarder les liens d’affection véhiculés dans la famille et susciter des attitudes qui contribuent au bonheur familial (session Ma famille, une moisson).

Lien vers le site : http://weekendamoureux.com

Soirée de ressourcement pour redécouvrir l’importance du pardon dans la vie de couple. Cette activité est en lien avec le mouvement Week-End d’Amoureux.
Deux couples à l’animation, partage d’expériences en couple.
Lieu: Maison diocésaine de formation, 700, boul. Louis-Fréchette, Nicolet
Inscription avant le 11 février:
Carmen B. Lebel au 819-293-6871, poste 411
carmenlebel@diocesenicolet.qc.ca
Coût: 20 $ par couple (payable sur place)

Session pour couples

Communication et dialogue

Du 8 au 10 mars 2019 à la Maison diocésaine de formation.  Horaire: du vendredi 20 h au dimanche, en fin d’après-midi. Coût: 425 $ par couple (incluant l’hébergement et les repas).

Un rabais de 45 $ sera accordé si l’inscription est reçue 30 jours avant la date du week-end.

Animation du week-end:
Carmen Boisclair et Raymond Lebel

Information et inscription :
Gisèle Roy et Christian Blanchette
Tél.: 819-396-2538

Feuillet promotionnel à imprimer

Ce Week-End d’Amoureux vous permettra d’approfondir votre amour, de faire une pause dans votre quotidien souvent bien chargé et de vous retrouver comme couple à travers votre histoire. La connaissance de soi, la communication verbale et non-verbale, la compréhension mutuelle des conjoints et la sexualité sont des sujets que vous aurez plaisir à revisiter.

D’autres fins de semaine sont aussi offertes. Voir le site WEA

Vivre et aimer

La mission de Vivre et Aimer est la promotion de l’amour dans une vie de couple pour une relation durable et harmonieuse. Nous croyons fermement qu’un couple qui vit en harmonie assure une vie de famille équilibrée à ses enfants. Vivre et Aimer est un organisme à but non lucratif dont l’activité principale est la tenue de week-ends pour améliorer votre relation de couple.

Lien vers le site : http://www.vivreetaimer.com