Vous êtes ici: Accueil > Paroisses >
Réaménagements

Réaménagements pastoraux

Publication des décrets concernant le réaménagement pastoral de certaines paroisses du diocèse de Nicolet.

Mai 2014

Saint-François-Xavier

Érection de la paroisse Saint-François-Xavier, démembrement et changement du siège de la paroisse Sainte-Marguerite-d’Youville.

Août 2014

Assomption-de-la-Vierge-Marie

Décret de suppression des paroisses Saint-Antoine-de-Baie-du-Fèbvre, Saint-Zéphirin-de-Courval, Saint-Elphège et La Visitation-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie, de modification des limites territoriales de la paroisse Sainte-Monique et de changement de nom de la paroisse Sainte-Monique.

Janvier 2014

Bienheureux-François-de-Laval

Décret de suppression des paroisses Saint-Norbert et Sainte-Hélène, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Eusèbe et de changement de nom de la paroisse Saint-Eusèbe.

Notre-Dame-des-Monts

Décret de suppression des paroisses Saint-Patrice et Saint-Rémi, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Médard et de changement de nom de la paroisse Saint-Médard.

Sacré-Coeur-de-Jésus

Décret de suppression des paroisses Saint-Pierre-de-Durham (L’Avenir), Saint-Fulgence (Durham Sud), Sainte-Christine et Sainte-Jeanne-d’Arc (Lefèbvre), de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Jean (Wickham) et de changement de nom de la paroisse Saint-Jean.

Saint-Jean-Paul-II

Décret de suppression des paroisses Saint-Pierre-les-Becquets, Sainte-Marie, Saint-Joseph(Manseau), Sainte-Cécile et Sacré-Cœur-de-Jésus (Lemieux), de modification des limites territoriales de la paroisse Sainte-Sophie et de changement de nom de la paroisse Sainte-Sophie.

Janvier 2013

Bienheureux-Jean-XXIII

Décret de suppression des paroisses Saint-Rosaire, Saint-Samuel et Saint-Valère, de modification des limites territoriales de la paroisse Sainte-Anne-du-Sault et de changement de nom de la paroisse Sainte-Anne-du-Sault.

Bienheureux-Louis-Zéphirin-Moreau

Décret de suppression des paroisses La Nativité-de-la-Bienheureuse-Vierge-Marie de Bécancour, Saint-Édouard de Gentilly et Saint-Sylvère, de modification des limites territoriales de la paroisse Sainte-Gertrude et de changement de nom de la paroisse Sainte-Gertrude.

Notre-Dame-de-L’Espérance

Décret de suppression des paroisses Sainte-Angèle-de-Laval, Saint-Célestin et Précieux-Sang, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Grégoire-le-Grand et de changement de nom de la paroisse Saint-Grégoire-le-Grand.

Notre-Dame-de-Lourdes

Décret de suppression des paroisses Saint-Edmond et Saint-Eugène, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Germain et changement de nom de la paroisse Saint-Germain.

Sainte-Famille

Décret de suppression des paroisses Saint-Bonaventure et Saint-Pie-V (de Guire), de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Guillaume et de changement de nom de la paroisse Saint-Guillaume.

Sainte-Marguerite-d’Youville

Décret de suppression des paroisses Notre-Dame-de-Pierreville et Saint-Thomas-de-Pierreville, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-François-du-Lac et de changement de nom de la paroisse Saint-François-du-Lac.

Saint-Michel

Décret de suppression des paroisses Saint-David et Saint-Gérard-Majella, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Michel.

Janvier 2012

Saint-Frère-André

Décret de suppression des paroisses Sainte-Eulalie, Saint-Wenceslas et Saint-Raphaël, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Léonard et changement de nom de la paroisse Saint-Léonard.

Janvier 2011

Sainte-Victoire

Décret de suppression des paroisses Sainte-Famille et Notre-Dame-de-l'Assomption, de modification des limites territoriales de la paroisse Sainte-Trinité et de changement de nom de la paroisse Sainte-Trinité.

Janvier 2010

Saint-Luc

Décret de suppression des paroisses Saint-Félix, Saint-Joachim et St-Lucien, de modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Cyrille-de-Wendover et de changement de nom de la paroisse Saint-Cyrille-de-Wendover.

Janvier 2009

Notre-Dame-de-la-Paix

Décret de suppression des paroisses Sainte-Brigitte-des-Saults et Sainte-Perpétue, de modification des limites territoriales de la paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil et changement de nom de la paroisse Notre-Dame-du-Bon-Conseil.

Sainte-Marguerite-Bourgeoys

Décret de suppression des paroisses Sainte-Clotilde-de-Horton, Sainte-Élisabeth-de-Warwick, Saint-Albert-de-Warwick et Sainte-Séraphine, modification des limites territoriales de la paroisse Saint-Aimé de Kingsey Falls et changement de nom de la paroisse Saint-Aimé de Kingsey Falls.

Saint-François-d’Assise

Décret de suppression des paroisses Saint-Majorique, Sainte-Thérèse-de-l’Enfant-Jésus, Saint-Charles-Borromée et Immaculée-Conception, de modification des limites territoriales des paroisses Saint-Frédéric et Bon-Pasteur et changement de nom de la paroisse Saint-Frédéric.

Janvier 2007

Bon Pasteur

Décret de suppression des paroisses Saint-Joseph, Saints Pierre et Paul et Saint-Jean-Baptiste, de modification des limites territoriales des paroisses Saint-Frédéric et Saint-Pie X et de changement de nom de la paroisse Saint-Pie X.

Juin 2005

Saint-Jean-de-Brébeuf

Décret de suppression des paroisses Saint-Philippe et Christ-Roi, de modification des limites territoriales des paroisses Saint-Frédéric et Saint-Simon et de changement de nom de la paroisse Saint-Simon.

Janvier 2005

Sainte-Trinité

Décret de suppression des paroisses Saints-Martyrs-Canadiens, Saint-Gabriel Lallemant et modification des limites et du nom de la paroisse Sainte-Victoire.