Vous êtes ici: Accueil > Boîte à outils
Retour à la page d'accueil



Maisonnées d'Évangile

Publié le 13 février 2015

 


Fiche de présentation générale
Fiche d'animation pour l'année B
Récits évangéliques
Image pour la prière

Prendre du temps pour goûter la bienveillance de Dieu

Vous sentez-vous parfois bousculés par le rythme des événements de votre vie? Lorsque cela arrive et qu’on a l’impression de subir ces événements et d’apprécier de moins en moins les activités, les choses et les personnes qui nous entourent, comment ne pas laisser ces situations nous voler notre joie, notre espérance, notre foi?

« Goûtez et voyez : le Seigneur est bon! » (Ps 33). En ce Carême, tous les chrétiens sont invités à se donner du temps pour se mettre davantage à l’écoute de la Parole de Dieu. En vivant notre Maisonnée d’Évangile, si on faisait le pari que ces temps d’arrêt au coeur de notre quotidien redonneront du goût à notre existence? Si on faisait le pari qu’ils nous permettront de constater qu’ils sont nombreux, les signes de bienveillance de Dieu dans nos vies? Si on faisait le pari qu’en nous arrêtant pour reconnaitre ces signes, on expérimentera que sa bienveillance nous rassure, nous réconforte, nous dynamise, nous met en route…? Et finalement, puisque notre modèle sera le Christ durant ces quarante jours, si on faisait le pari qu’en marchant avec lui sur les routes de « notre Galilée », on pourra goûter et, peut-être, faire goûter à d’autres cette bienveillance du Père en étant attentif à notre prochain?

« Faites ceci en mémoire de moi. » Jésus a aimé, en paroles et en action, jusqu’au bout, jusqu’à la croix, jusqu’à la résurrection. Il nous invite à recevoir son don de Vie et à nous donner nous-mêmes en retour, comme lui l’a fait. Durant le Carême, que cette interpellation rythme nos vies de l’intérieur, nous rendant plus sensibles à la bienveillance de Dieu jusqu’à en devenir signes et chanter ensemble : Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur!


© 2008-2017 CECR Nicolet. Tous droits réservés.