Vous êtes ici: Accueil > Boîte à outils >
Boîte à outils

La canonisation de frère André :
un événement historique au retentissement international!

Version imprimable  Lettre d'invitation aux célébrations à l'occasion de la canonisation du frère André
Version imprimable  Programmation des weekends de célébration pour la canonisation du frère André - octobre 2010
Version imprimable  Rassemblement au Stade olympique le 30 octobre 2010

Canonisation du frère AndréL’automne 2010 sera marqué d’un esprit de fête unique et inusité : la canonisation de frère André, le fondateur de l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal! Tous les regards se tourneront vers ce premier homme canadien qui accède à la sainteté au sein de l’Église catholique et qui sera proposé comme modèle de vie chrétienne à la communauté mondiale.

Bien que cet événement historique ait lieu à Saint-Pierre de Rome le 17 octobre prochain, une effervescence toute particulière est à prévoir à Montréal. De plus, le samedi 30 octobre à 14 h, une majestueuse célébration se déroulera au Stade olympique. Nous espérons la venue de milliers de pèlerins de tous les diocèses du Québec, du Canada, des États-Unis et de d’autres continents. Cette cérémonie sera retransmise sur les ondes du Réseau de l’Information (RDI).

Pourquoi ne pas constituer une délégation diocésaine et ainsi participer à ce bel événement pour notre Église! Si cela est possible, nous vous suggérons de faire connaître cette invitation par votre réseau Internet et de déléguer une personne de votre organisation afin de commander directement vos billets (au coût modique de 5 $ l’unité) sur le réseau Admission au www.admission.com ou encore au 1 800 361-4595; à la Billetterie du Stade olympique au 4545, avenue Pierre-de-Coubertin à Montréal et à la Boutique de l’Oratoire. En fonctionnant ainsi, vous pourrez vous regrouper au Stade olympique (paroisses, associations catholiques, mouvements diocésains) et manifester votre joie à l’occasion de la canonisation de frère André.

Cette canonisation, honorant l’un de nos contemporains, sera l’occasion d’un rayonnement exceptionnel. Les valeurs mises de l’avant par frère André sont celles que notre pays prône de par le monde : accueil, écoute, ouverture et compassion. Nous joignons à la présente les faits saillants de la programmation qui se retrouvent aussi en ligne au www.saint-joseph.org et au www.diocesemontreal.org. Les développements seront ajoutés au fil des mois.

Avec ses deux millions de visiteurs annuellement, l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal se distingue comme un des principaux trésors patrimoniaux du pays, reconnu monument historique national par Parcs Canada, en 2005. Cet emblème spirituel se démarque comme un carrefour des cultures et des nations; une place de rencontre où la paix est promue.

Bienvenue à la messe d’action de grâce en hommage à frère André le 30 octobre prochain au Stade olympique à Montréal!

Luce Dion
Directrice
Bureau des communications et des publications
Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal