Vous êtes ici: Accueil > Mission > Selon les domaines > Environnement

Pastorale et environnement

Version imprimable  Version imprimable de la lettre et du formulaire d'inscription

Prix Alonvert

Votre paroisse développe de meilleures pratiques environnementales dans votre milieu et de diverses façons. Que ce soit dans la gestion du papier, de l’eau, de nettoyants, dans l’élimination de plastique ou de styromousse, le compostage ou autre, il serait intéressant de connaître ce projet écologique qui fait de vous des gardiens et gardiennes de la Création.

Le concours a pour objectif de faire connaître et de reconnaître vos actions favorisant le développement durable sur notre territoire diocésain. Des actions qui démontrent que nous sommes des disciples-missionnaires, en relation les uns aux autres, à Dieu et à la nature qui nous est confiée. Et comme le mentionne le pape François dans son encyclique sur l’écologie: «L’amour pour la société et l’engagement pour le bien commun sont une forme excellente de charité» (no 231).

Le comité Alonvert a pour but de présenter, d’encourager et de soutenir des projets reliés à la protection de l’environnement, avec la spécificité d'être basé sur la Parole de Dieu. C’est dans cet esprit que l’équipe du comité Alonvert vous invite dès maintenant à vous inscrire à ce concours. Comment y participer? Utilisez le formulaire ci-joint en le complétant recto verso.

Un jury formé de représentants de l’éducation, de la santé et de l’environnement étudiera les candidatures parmi toutes celles reçues et déterminera le projet gagnant. Et, lors d’une activité paroissiale en juin 2016 en présence de Mgr André Gazaille, la paroisse gagnante recevra le «Prix reconnaissance Alonvert 2016», pour une période d’un an.

Bonne chance!

Odette L. Belval, responsable du service diocésain Présence au monde