Vous êtes ici: Accueil > Mission > Selon les domaines > Pastorale missionnaire

Version imprimable  Version imprimable

Église, famille, soyons miséricordieux

ÉGLISE, FAMILLE, SOYONS MISÉRICORDIEUX
Tout au long de l’année 2016-2017, joignons notre prière aux intentions missionnaires du Pape François en communion avec l’Église universelle.

Octobre 2016 : Journée missionnaire mondiale
Pour que la Journée Mondiale des Missions renouvelle dans toutes les communautés chrétiennes la joie et la responsabilité de l’annonce de l’Évangile.

Novembre 2016 : Prions pour la collaboration
prêtres-laïcs

Pour que dans les paroisses, prêtres et laïcs collaborent au service de la communauté sans céder à la tentation du découragement.

Décembre 2016 : Prions pour les peuples d’Europe
Pour que les peuples d’Europe redécouvrent la beauté, la bonté et la vérité de l’Évangile qui donnent à la vie, joie et espérance.

Janvier 2017 : Prions pour l’unité des chrétiens
Pour tous les chrétiens afin que, fidèles à l’enseignement du Seigneur, ils s’engagent par la prière et la charité, à rétablir la pleine communion ecclésiale et collaborent pour relever les défis actuels de l’humanité.

Février 2017 : Prions pour les personnes éprouvées
Pour toutes les personnes qui connaissent l’épreuve, en particulier celles qui sont pauvres, réfugiées ou marginalisées, afin qu’elles trouvent dans nos communautés accueil et réconfort.

Mars 2017 : Prions pour les chrétiens persécutés
Pour les chrétiens persécutés afin qu’ils éprouvent le soutien de toute l’Église à travers la prière et l’aide matérielle.

Avril 2017 : Prions pour les jeunes
Pour les jeunes afin qu’ils sachent répondre généreusement à leur vocation en envisageant, aussi, la possibilité de se consacrer au Seigneur dans le sacerdoce ou la vie consacrée.

Mai 2017 : Prions pour les chrétiens d’Afrique
Pour les chrétiens d’Afrique afin qu’ils rendent un témoignage prophétique de réconciliation, de justice et de paix, en prenant pour modèle Jésus Miséricordieux.

Juin 2017 : Prions pour les religieuses en mission
Que les religieuses dans les pays de mission puissent être témoins de la joie de l’Évangile et des signes vivants de l’amour du Christ.

Juillet 2017 : Prions pour les non-pratiquants
Pour nos sœurs et frères qui se sont éloignés de la foi afin qu’ils redécouvrent, par notre prière et notre témoignage évangélique, la présence du Seigneur riche en miséricorde et la beauté de la vie chrétienne.

Août 2017 : Prions pour l’identité missionnaire de l’Église
Que l’Église s’efforce de suivre fidèlement le Christ dans sa mission d’annoncer l’Évangile à tous les peuples.

Septembre 2017 : Prions pour les paroisses
Pour nos paroisses afin qu’animées d’un esprit missionnaire, elles soient des lieux de communication de la foi et de témoignage de la charité.