Vous êtes ici: Accueil > Mission > Selon les domaines > Pastorale interculturelle

Pastorale interculturelle

Depuis quelques années, notre diocèse accueille un nombre important de personnes originaires de divers pays, en particulier d’Amérique latine. En reconnaissant qu’elles viennent enrichir notre région d’une belle diversité, l’Église de Nicolet est de plus en plus soucieuse d’accueillir ces personnes avec leur recherche spirituelle, leurs traditions, leur manière de vivre la foi et leur besoin d’intégration à la vie de nos communautés chrétiennes. De belles initiatives régionales ont conduit à créer deux comités de « pastorale latino » qui offrent, entre autres, une messe mensuelle en espagnol :

Victoriaville et la région des Bois-Francs :
Messe en espagnol (misa en español) chaque 3e dimanche du mois à 11h00, au CAFÉ CHRÉTIEN (Communauté du Désert), 90 rue St-Paul, Victoriaville.
Pour information: Gabriel Grégoire, 819-758-1911

Drummondville et les environs :
Messe en espagnol (misa en español) chaque dernier dimanche du mois à 16h00, à la chapelle de l’église ST-FRÉDÉRIC (sous-sol), 219 rue Brock, Drummondville.
Pour information: Luc Lafond, 819-479-0001

Bienvenue à tous ! Bienvenida a todos!
Guy Lebel, responsable diocésain de la pastorale interculturelle
819-293-6871, poste 416

Photos de la messe en espagnol tenue au Café chrétien à Victoriaville le 19 septembre 2010

Messe en espagnol