Vous êtes ici: Accueil > Mission > Selon les domaines > Catéchuménat

Liens utiles pour le catéchuménat

Bulletin Contact Catéchuménat
Si, au départ, Contact catéchuménat était un bulletin de liaison entre les personnes responsables du catéchuménat dans les différents diocèses du Québec, il a élargi son public au fil du temps. Il est maintenant destiné à toute personne qui oeuvre dans la pastorale de l’initiation chrétienne des adultes et des adolescents. Il vise à soutenir leur réflexion et leur action en proposant des textes, des récits d’expériences pastorales ou liturgiques, des outils de travail et des ouvrages à consulter. Il vise également à entretenir la solidarité ecclésiale par la publication de témoignages et d’informations sur des événements à ne pas manquer.

Actes du Colloque québécois de 2011 sur le catéchuménat
En octobre 2011, quelque 370 personnes, engagées de diverses manières dans l’initiation chrétienne des adultes dans les diocèses du Québec, des Maritimes et de l’Ontario francophone, se sont rassemblées à St-Augustin-de-Desmaures à l’occasion du premier colloque sur le catéchuménat et l’initiation chrétienne des adultes. Les textes des différentes interventions qui ont marqué chacun des temps et des étapes de ce colloque sont maintenant disponibles afin de nourrir la réflexion et les échanges à venir.

Observatoire international des pratiques catéchuménales
L’observatoire international des pratiques catéchuménales a pour objectif de constituer un réseau de recherche international qui étudie les processus de découverte et de redécouverte de la foi à l’âge adulte afin d’en tirer des modèles pertinents pour l’annonce de l’Évangile aujourd’hui.

Catéchèse et Catéchuménat (France)
Le site des acteurs de la responsabilité catéchétique de l'Église de France.