Vous êtes ici: Accueil > Mission > Selon les domaines > Pastorale des aînés

Un pique-nique inoubliable
15 août 2010

par Louise Fleury, agente de pastorale

La paroisse Saint-François-d’Assise est heureuse d’avoir pu rassembler, par une journée splendide, près de 800 personnes à l’occasion du pique-nique des aînés. La messe en plein air avec Luc Lafond,  accompagné du groupe de Guy Lebel, chanteurs et musiciens, ainsi que la participation de plusieurs résidences, a été une célébration mariale digne de notre mère du ciel. Le temps du pique-nique est toujours un temps de retrouvailles et un moment merveilleux pour profiter de la beauté du parc Woodyatt. Enfants, familles, grands-parents étaient réunis.

Pique-nique des aînésEn après-midi avant le spectacle, madame Françine Ruest Jutras, mairesse,  a souligné chaleureusement les bienfaits de cette rencontre en plein air. Elle a rappelé que nous étions une ville amie des Aînés, multipliant les services aux familles et aux aînés.

Par la suite, c’est avec joie que nous avons sorti nos drapeaux acadiens pour accueillir notre artiste invitée Édith Butler. Fidèle à elle-même, elle a su séduire les gens par ses histoires, sa culture et ses chansons remplies d’expériences vécues. Surprise par notre accueil enthousiaste, elle ajoute avec humour : « c’est la première fois que je voie autant de gens brandir le drapeau acadien durant mes chansons, il doit y avoir beaucoup d’acadiens dans la foule… » et pourtant non, il y en avait que très peu, mais le cœur des Drummondvillois a été d’une grande ouverture et rempli d’émerveillement pour notre artiste débordante de vitalité.

Merci aux membres du comité des aînés de Saint-François-d’Assise : Mesdames Paulette Chénard, Marie-Claude Coupal, Liette St-Germain, Aline Blanchette, Ghyslaine Longchamp et Louise Fleury. Merci à nos commanditaires et à tous ceux qui de près ou de loin furent impliqués, merci surtout à chacun de vous qui êtes venu, on vous attend l’an prochain.

Pique-nique des aînés