Vous êtes ici: Accueil > Mission > Selon les domaines > Ministères > AgentE de pastorale

L'agente et l'agent de pastorale laïque

Célébration de remise du mandat pastoral 2015

Publié le 24 août 2015

Les agentes et agents de pastorale lors de la remise du mandat pastoral 2015Le 20 août 2015, 12 agentes et agents de pastorale laïques du diocèse étaient accueillis par Mgr André Gazaille à la cathédrale de Nicolet pour vivre la célébration de remise du mandat pastoral. Près de cinquante personnes (des parents, des amis, des membres des équipes pastorales, des paroissiens-paroissiennes de différentes communautés locales) étaient présentes à cette rencontre pour encourager et soutenir un ou une des leurs qui renouvelait leur mandat.

Lors de cette célébration, Mgr Gazaille a rappelé l'importance du ministère de l'agente et l'agent de pastorale. Inspiré par la Parole, il a partagé ceci : «De par notre baptême, nous sommes tous appelés à être disciples-missionnaires. Pour certaines ou certains, un appel à rendre un service particulier est reçu : devenir agente ou agent de pastorale. En partenariat avec les autres ministères, les agentes et agents de pastorale collaborent à la  mission à la suite du Christ en vivant des relations inspirées par l’Évangile, en accompagnant les membres des communautés chrétiennes. «Engendrer un peuple de disciples-missionnaires, Corps du Christ, au service du règne de Dieu», voilà la vision qui nous relie les uns aux autres. Leur «oui» au service de l’Évangile est source d’espérance pour toute l’Église. Que la grâce du Dieu Vivant les soutienne et les engendre!

Pour cette célébration, Mgr Gazaille était accompagné de Mgr Simon Héroux, vicaire général et chancelier.

Carmen B. Lebel
Responsable diocésaine des agentes et agents de pastorale en paroisse

Des agentes et agents de pastorale renouvellent leur engagement missionnaire en acceptant le mandat pastoral qui leur est confié par l'Évêque de Nicolet, Mgr André Gazaille.

Posted by Diocèse de Nicolet on 21 août 2015