Sélectionner une page

MDF productions

Accueil » Maison de formation » MDF Productions

Réfexions pour le temps de Noël

La fête de la Nativité

Il est né le divin enfant!En ce jo ur de réjouissances, Sylvie Carrier invite Mgr André Gazaille à partager ses réflexions sur le sens de Noël dans ce temps de confinement que nous vivons. Il nous invite à accueillir l’enfant de la crèche qui se fait Présence humble et fragile…

Dimanche de la Sainte Famille

La liturgie du temps de Noël propose un dimanche où nous sommes invités à contempler la Sainte Famille. Cette conversation nous fait percevoir que la réalité de la Sainte Famille est proche de l’expérience de nos familles d’aujourd’hui.

Jour de l’An

Une nouvelle année s’ouvre devant nous! S’inspirant de la Vierge Marie, Mgr Gazaille nous livre trois souhaits. Il nous invite à prendre l’humble chemin de l’amour, de la proximité, de la présence. Bonne et heureuse année 2021! 

Épiphanie du Seigneur 

En ce dimanche, nous contemplons la visite des mages à la crèche. Guidés par l’étoile, ils se sont mis en route pour adorer l’Enfant et se prosterner devant lui. La quête des mages rejoint nos propres quêtes de sens pour bâtir un monde de justice et de fraternité.

Conversations pour le temps de l’avent 

1re semaine de l’avent

Nous entrons dans le temps de l’avent qui nous mènera à la fête de Noël. En cette fin d’année 2020, ouvrons nos cœurs pour espérer sa présence. La Parole de Dieu de ce dimanche nous invite à veiller et à prier. Entrez dans la conversation avec Marijke Desmet et Gilles Mathieu.

2e semaine de l’avent

Poursuivons notre route de l’avent. En ce deuxième dimanche, allons à la rencontre de celui qui nous habite. Soyons attentifs à la présence intérieure du Christ qui nourrit notre espérance! Merci de nous partager les signes que vous reconnaissez de sa présence.

3e semaine de l’avent

En cette 3e semaine de l’avent, nous reconnaissons la présence du Christ qui se révèle à nous comme la Lumière du monde. C’est le dimanche de la Joie! Nous sommes invités à reconnaitre ce qui est lumière dans nos vies.

4e semaine de l’avent

En cette 4e semaine de l’avent, contemplons l’expérience de Marie qui est la première à porter Dieu. Marie est la première crèche!Entrons dans ce même mouvement intérieur pour consentir à la Présence divine qui veut naitre en nous. 

Share This