Sélectionner une page

MDF productions

Accueil » Maison de formation » MDF Productions

Carême 2021: «Discerner sa présence» avec Marie

Mercredi des Cendres

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec l’Ave Maria d’Arcadelt transcrit pour le piano par Franz Liszt.

Première semaine du carême

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec le Salve Maria de Verdi transcrit par Liszt.

Deuxième semaine du carême

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec l’Ave Maris stella, une prière latine se traduisant par « Salut étoile de la mer ».

Troisième semaine du carême

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec l’Ave Maria de Schubert qui a été inspiré par un poème de Sir Walter Scott.

Quatrième semaine du carême

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec l’Ave Maria de la suite Harmonies poétiques et religieuses, le plus ancien chant à la Vierge composé par Franz Liszt, soit vers 1834.

Cinquième semaine du carême

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec l’Ave Maria des neuf chants d’église datant de 1873 pour sa version définitive.

Semaine Sainte

Musique et prières mariales pour nous accompagner tout au long du carême, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Prions avec le Stabat Mater inspirée à Franz Liszt par une séquence composée au XIIIe siècle et attribuée au franciscain italien Jacapone da Todi. La pièce évoque les souffrances de Marie au pied de la Croix.

Pâques !

Musique et prières mariales pour célébrer Pâques, avec Mgr André Gazaille et la pianiste Anne-Marie Dubois. Mgr, André Gazaille nous invite à célébrer la résurrection du Christ. C’est la victoire de la vie et de l’amour sur la mort et le mal qui n’ont plus le dernier mot. Mettons-nous en prière en écoutant un Alléluia de Franz Liszt.
Share This