Le prix Alonvert 2018 est remis à la paroisse Saint-François-d’Assise

Accueil » Dernières nouvelles » Le Prix Alonvert 2018 est remis à…

Le prix Alonvert va à la paroisse Saint-François-d’Assise

Louise Archambault et son époux, Claude Larose, diacre permanent, ont accepté le Prix reconnaissance Alonvert, au nom de leur équipe de la paroisse Saint-François-d’Assise, pour leur engagement et leur souci de la création.

Plus spécifiquement, le comité diocésain Alonvert a voulu reconnaître leur implication dans les ressourcements sur Laudato Si’ qui ont été animés à Drummmondville, Nicolet et L’Avenir, ainsi que leur apport lors du Jour de la terre le 22 avril 2018, dans le parc Saint-Frédéric de Drummondville. De plus, leur action concrète s’étend dans toute la zone de Drummondville avec la cueillette d’objets à recycler.

Le Prix Alonvert a été remis à la messe paroissiale, le dimanche 30 septembre, dernier dimanche du Temps pour la Création qui prend fin le 4 octobre, en la fête de saint François d’Assise. Mgr André Gazaille présidait la célébration eucharistique à la basilique Saint-Frédéric, pour l’occasion.

Le Prix reconnaissance Alonvert a pour objectif de faire connaître et de reconnaître les actions favorisant le développement durable sur notre territoire diocésain. Ces actions révèlent qu’ensemble, nous sommes des disciples-missionnaires, en relation les uns aux autres, à Dieu et à la nature qui nous est confiée. Et comme le mentionne le pape François dans son encyclique sur l’écologie: «L’amour pour la société et l’engagement pour le bien commun sont une forme excellente de charité» (no 231).

Le Prix Alonvert est attribué par un jury formé des membres du comité diocésain du même nom, rattaché au service diocésain Présence au monde. Ce prix a été créé en 2016 et remis, pour la première fois, à la paroisse Bon-Pasteur pour son projet de jardin éducatif et collectif.

Remise du Prix Alonvert 2018 – Galerie d’images
Crédit photo: Gilles Beaudoin