Le défi #MaMission est lancé à Nicolet

Accueil » La vie dans notre église » Le défi #MaMission est lancé!

La campagne numérique mondiale des Œuvres pontificales missionnaires (OPM) est commencée au Canada et le diocèse de Nicolet a emboîté le pas. Lors de la journée de relance avec le personnel pastoral de toutes les paroisses et des services diocésains de Nicolet, le 27 août dernier, une déclaration missionnaire a été faite en direct de la Maison diocésaine de formation par la responsable du service des communications, Jacinthe Lafrance. Le défi #MaMission a ensuite été publié sur Facebook et partagé sur la page du diocèse de Nicolet, dans le but de mobiliser un grand nombre de personnes baptisées et envoyées, dans notre Église diocésaine.

Entamée depuis le mois d’août dans plusieurs pays, cette campagne a été créée dans le cadre des préparatifs au Mois missionnaire extraordinaire d’octobre 2019, décrété par le pape François. Voici comment procéder: à partir de maintenant jusqu’à la fin du mois de septembre, vous êtes invités à nous exprimer ce qu’est votre mission en tant que chrétiens.

Au mois d’octobre, « Ma mission » devient « Notre mission ». C’est donc dans un élan communautaire qu’on pourra exprimer ce qu’est notre mission. Cette fois-ci, le mot-clic #NotreMission sera utilisé.

Ce qu’il faut faire:

1 – Imprimez l’affiche qui se trouve ICI.
2 – Écrivez dans l’espace qui lui est réservée un message qui exprime votre mission (Exemple : Ma mission est… d’apporter de la joie aux personnes qui se trouvent seules. Et toi?).
3 – Partagez-nous votre message sous forme de photo ou de courte vidéo en utilisant le mot-clic #MaMission. Et lancez le défi à quelqu’un, si vous le souhaitez.