Lancement de la campagne Carême de partage

Accueil » La vie dans notre église » Lancement du Carême de partage

Pour notre maison commune : ce carême, donnons avec cœur !

Cet évènement est annulé afin de respecter les consignes de prévention de la COVID-19.

Nous vous aviserons de toute nouvelle annonce concernant la campagne de Développement et Paix dans le diocèse de Nicolet, notamment au sujet de la collecte à l’église normalement prévue le 5e dimanche du carême (28-29 mars) et dont la tenue est maintenant compromise en raison de l’annulation des activités publiques dans les églises.

En conséquence, rappelons la possibilité de faire un don en ligne à cette adresse : www.devp.org ou par téléphone : 1 888 234-8533

L’heure de l’apéro aura un goût de solidarité le 17 mars prochain, avec les membres de Développement et Paix qui lanceront publiquement la campagne Carême de partage sous le thème: «Pour notre maison commune: ce carême, donnons avec cœur».

L’attention de la campagne sera spécialement tournée vers les peuples autochtones de l’Amazonie qui luttent pour la sauvegarde de l’équilibre écologique de cette région du monde, indispensable à la survie des communautés locales et au bien-être de l’humanité.

Toutes les personnes intéressées à ces enjeux sont invitées
à prendre part au «4 à 6» qui aura lieu le mardi 17 mars 2020
dès 16 heures au café La Farniente, 81 rue Notre-Dame Est,
à Victoriaville.

Pour faire le lien avec l’action environnementale des peuples d’Amazonie, des invités spéciaux du milieu marqueront la présence autochtone et son regard essentiel sur la sauvegarde de notre maison commune. On en apprendra davantage sur les partenaires de Développement et Paix qui militent en Amérique du Sud pour la protection de l’eau, des terres et de la biodiversité. Musiques brésilienne et autochtone se côtoieront dans une ambiance festive et solidaire; un léger goûter sera servi.

Mgr André Gazaille, évêque de Nicolet, sera aussi des nôtres, avec le conseil diocésain de Développement et Paix. Il apporte ainsi son soutien à cette campagne de solidarité essentielle dans la dynamique d’engagement des chrétiennes et des chrétiens pour un monde plus juste et plus humain.

Visitez l’évènement Facebook et invitez des amis !
Trouvez toutes les ressources de la campagne ici.

Nos invités spéciaux:

• Anne Catherine Kennedy, chargée de programme de Développement et Paix pour le Brésil
  • Mathieu Montiminy, Métis, artiste de la scène et intervenant psychosocial.
  • Gaétan St-Arnaud, professeur d’histoire à la retraite et témoin de la présence autochtone