Select Page

Pourquoi donner?

Accueil » Fondation pastorale » Pourquoi donner?

Aide financière accordée en pastorale

Depuis sa création en 2006, la Fondation pastorale du diocèse   de Nicolet a accordé près de            3 millions et demi de dollars aux activités pastorales qui rejoignent des personnes de tout âge sur notre territoire.

Exemples de projets soutenus

  • Camp des Aventuriers de la vie
  • Marche du Pardon
  • Ateliers pour couples et familles
  • Journées mondiales de la jeunesse
  • Ziléos
  • Centre Emmaüs des Bois-Francs
  • Services diocésains de pastorale
  • Ressources en pastorale dans plusieurs paroisses

819-293-4696 – Poste : 231
fondation@diocesenicolet.qc.ca

Merci pour votre don !

Témoignages

 Une session qui donne des forces!

Notre session de préparation au mariage fut une superbe occasion d’éclairer notre décision de nous marier. Nous avons l’impression d’avoir passé notre séjour dans une bulle d’amour et nous y demeurons depuis. Cela ajoute quelque chose à notre vision de l’amour.

Jonathan G. et Amélie P., futurs mariés (2017)

Dieu existe chez les Aventuriers de la vie

Avec les autres animateurs de ce camp, j’ai vécu l’entraide, le non-jugement, l’accueil et l’écoute comme nulle part ailleurs. Ce groupe de jeunes et les adultes responsables m’ont rendu Dieu concret, réel! Tout le monde devrait savoir que ça existe!

Thomas Lessard, animateur de camp (2017)

L’Église c’est toi, c’est moi, c’est nous…

J’ai été chamboulé par la visite des jeunes de la Gang de pèlerins solidaires (GPS) à notre résidence pour aînés. J’ai pris conscience que l’Église n’est pas en train de mourir, car la relève est assurée par tous ces groupes qui cheminent dans leur foi pour s’approcher du Seigneur.

Benoît Croteau, diacre permanent (2017)

De l’enfance à l’âge adulte, le cheminement de foi se poursuit

Je chemine dans la foi depuis que j’ai 8 ans. J’ai commencé dans le parcours d’initiation chrétienne pour me préparer aux sacrements. Par la suite, le mouvement des Flammèches m’a permis de poursuivre mon cheminement de foi.

Tout au long de mon adolescence, j’ai vécu tous les camps offerts aux jeunes comme moi par le diocèse de Nicolet. J’ai voulu m’impliquer pour animer les Flammèches, ce que j’ai fait pendant 3 ans. J’ai aussi fait partie du Club ados pour continuer de cheminer pour moi, tout en continuant à m’impliquer pour témoigner de ma foi aux autres.

Maintenant, je suis une jeune adulte et mère d’un premier enfant. Je poursuis mon cheminement en participant à une chorale pour la messe familiale à l’église Saint-Charles-Borromée à Drummondville, comme musicienne. La pastorale est pour moi un endroit où je peux être moi-même et partager mes expériences de vie, ainsi que ma foi, ce qui m’enrichit beaucoup.

Sara St-Cyr, bénévole (2017)

Je vois votre foi à l’œuvre

Témoignages vidéos réalisés pour la campagne 2016

Share This