Select Page

Activités

Accueil » Fondation pastorale » Activités

Encan-bénéfice

La fondation recherche des œuvres d’art à mettre aux enchères

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet prépare un encan-bénéfice et fait appel à vos dons! L’encan silencieux aura lieu en ligne à partir du 19 novembre prochain, après que les œuvres aient été présentées en exposition publique du 7 au 11 novembre, au Centre des arts populaires de Nicolet. «Nous recueillons, pour ce faire, des toiles, des sculptures, des tableaux ou toute autre œuvre d’artistes amateurs ou professionnels», indique Patricia Lambert, directrice générale de la fondation et instigatrice de cette activité de financement.

Les oeuvres recherchées

Les œuvres recherchées peuvent être des pièces de collection ou des pièces récentes d’artistes reconnus, d’artistes amateurs ou même des œuvres collectives réalisées par des groupes qui désirent participer à cette activité. «N’hésitez pas à créer une œuvre spécialement pour notre encan! Vous pouvez même réaliser un projet collectif avec vos amis et collègues», lance la principale organisatrice. Le but de l’encan est évidemment d’amasser des fonds pour les activités pastorales du diocèse de Nicolet, mais aussi d’assurer à la fondation une présence dynamique auprès du public et dans le milieu des arts professionnels et amateurs du Centre-du-Québec.

Pour les œuvres ayant une valeur marchande réputée, un reçu fiscal sera remis conformément à la loi sur les organismes de bienfaisance en respectant les critères de don admissible basé sur la juste valeur marchande. «Nous serons heureux de reconnaitre votre générosité en publiant votre participation», mentionne encore madame Lambert. Outre les œuvres d’art classiques, la fondation pourra aussi accepter les dons d’œuvres de catégorie «inclassable», par exemple une maquette faite à la main, une œuvre de tissage, de poterie ou autre.

Commanditaires recherchés

De plus, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet se lance à la recherche de commanditaires afin de couvrir les frais d’organisation de cette activité de financement. Les entreprises de la région seront donc sollicitées pour un don en échange de visibilité sur le site de Signature Pro, administrateur de cet encan silencieux, ou lors de l’exposition au Centre des arts populaires de Nicolet.

Pour prendre part à l’encan par un don en œuvre d’art ou à titre de commanditaire de l’organisation, communiquez avec madame Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet: 

Madame Patricia Lambert

Madame Patricia Lambert

Directrice générale
819 293-4696 poste 231
819 293-6485 (Télécopieur)
fondation@diocesenicolet.qc.ca

Share This