Sélectionner une page

Activités

Accueil » Fondation pastorale » Activités

 

Nouvel encan d’oeuvres d’art pour la Fondation pastorale

Salle d’encan Drummond dimanche 9 juin à 13 heures

Le prochain encan-bénéfice de la Fondation pastorale sera non virtuel et tout sauf silencieux! Cet encan d’oeuvres d’art se tiendra à la Salle d’encan Drummond le dimanche 9 juin, dès 13 heures, alors que les portes seront ouvertes aux collectionneurs à partir de 10 heures. 

Rappelons que la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet avait tenu un encan virtuel en ligne en novembre dernier. Il s’agissait d’une première expérience du genre et environ 15 % des articles mis en vente ont trouvé preneurs. Toutefois, la Fondation ayant récolté une grande quantité d’oeuvres d’art pour cette opération de financement, la tenue d’une autre forme d’activité s’est imposée d’elle-même pour la suite.

«Les gens qui désirent soutenir notre cause ou qui s’intéressent à nos oeuvres en vente se sont dits plus à l’aise avec un encan plus traditionnel», explique la directrice générale, Patricia Lambert. La réputation de la Salle d’encan Drummond n’est plus à faire dans la région, et des gens y viennent de partout au Québec pour l’animation ainsi que les bonnes affaires. 

On peut déjà voir le catalogue des articles sous forme de galerie de photos en ligne, sur les site de la Salle d’encan Drummond, afin de préparer ses mises.  

La Salle d’encan Drummond se trouve au 2243, rue Saint-Pierre (route 122) à Drummondville. Nul besoin d’inscription, il suffit de se rendre sur place le dimanche 9 juin à compter de 10 heures pour un aperçu de la collection d’oeuvres et dès 13 heures pour participer aux enchères. 

La totalité des profits de cette vente servira à soutenir les projets pastoraux du diocèse de Nicolet, comme le veut la mission de la Fondation pastorale

 

 

Pour toute question au sujet de cette activité, communiquez avec madame Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet

 

Aperçu des oeuvres mises aux enchères

Galerie complète sur le site de la Salle d’encan Drummond

Madame Patricia Lambert

Madame Patricia Lambert

Directrice générale
819 293-4696 poste 231
819 293-6485 (Télécopieur)
fondation@diocesenicolet.qc.ca

 

Encan-bénéfice de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet

Les mises seront ouvertes dès samedi

L’encan silencieux au profit de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet se tiendra en ligne les 17, 18, 19 et 20 novembre prochain sur le site de Signature Pro. Les acheteurs et toutes les personnes qui désirent soutenir la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet ont ainsi quatre jours pour se procurer les articles convoités. 

L’adresse pour s’inscrire aux alertes et miser en ligne est nicolet.signaturepro.ca . La fourchette de prix pour les mises de départ se situe entre 15 $ et 350 $. Les profits de cet encan-bénéfice serviront à soutenir les projets et les services pastoraux dans le diocèse de Nicolet (paroisses et services diocésains).

Toutes les œuvres ont été exposées au Centre des arts populaires de Nicolet du 7 au 11 novembre dernier. Elles seront de nouveau affichées en photo et numérotées sur le site de l’encan-bénéfice. 

«Nous invitons les gens à s’inscrire en ligne dès maintenant afin de recevoir des alertes sur le début de l’encan-bénéfice et sur le suivi de leurs mises en temps réel, durant l’encan», indique Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation. Pour ce faire, il faut inscrire votre numéro de messagerie texte (numéro de téléphone cellulaire) ou votre adresse courriel dans le module prévu à cet effet, dans cette page: nicolet.signaturepro.ca.

 

 

Pour toute question au sujet de cette activité, communiquez avec madame Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet

 

Madame Patricia Lambert

Madame Patricia Lambert

Directrice générale
819 293-4696 poste 231
819 293-6485 (Télécopieur)
fondation@diocesenicolet.qc.ca

Encan-bénéfice

Exposition publique des articles mis aux enchères

En prévision de son encan-bénéfice en ligne, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet invite la population à une exposition publique des articles qui seront mis aux enchères ce mois-ci. Une centaine de tableaux d’artistes professionnels ou amateurs ainsi que d’autres pièces de collection seront exposés au Centre des arts populaires de Nicolet, du 7 au 11 novembre prochain.

L’encan silencieux se tiendra en ligne les 19 et 20 novembre prochain sur le site de Signature Pro, administrateur de ce genre d’activités-bénéfices. La fourchette de prix pour les mises de départ se situe entre 15 $ et 350 $. Les profits de cet encan-bénéfice serviront à soutenir les projets et les services pastoraux dans le diocèse de Nicolet (paroisses et services diocésains).

Heures d’ouverture

Toutes les œuvres seront exposées au Centre des arts populaires de Nicolet (725 boul. Louis-Fréchette) aux heures suivantes:

  • mercredi et jeudi 7 et 8  novembre: 19 h 30 à 21 h;
  • vendredi 9 novembre: 18 h à 21 h
  • samedi et dimanche 10 et 11 novembre: 11 h à 16 h.

«Nous invitons les gens à s’inscrire avant le 12 novembre afin de recevoir des alertes sur le début de l’encan-bénéfice et sur le suivi de leurs mises en temps réel, durant l’encan», indique Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation. Pour ce faire, il faut transmettre votre numéro de messagerie texte (numéro de téléphone cellulaire) ou votre adresse courriel ainsi que votre nom complet à fondation@diocesenicolet.qc.ca.

Des liens pour permettant de participer aux enchères seront mis sur le site du diocèse de Nicolet, au moment de l’encan.

Encan-bénéfice

La fondation recherche des œuvres d’art à mettre aux enchères

La Fondation pastorale du diocèse de Nicolet prépare un encan-bénéfice et fait appel à vos dons! L’encan silencieux aura lieu en ligne à partir du 19 novembre prochain, après que les œuvres aient été présentées en exposition publique du 7 au 11 novembre, au Centre des arts populaires de Nicolet. «Nous recueillons, pour ce faire, des toiles, des sculptures, des tableaux ou toute autre œuvre d’artistes amateurs ou professionnels», indique Patricia Lambert, directrice générale de la fondation et instigatrice de cette activité de financement.

Les oeuvres recherchées

Les œuvres recherchées peuvent être des pièces de collection ou des pièces récentes d’artistes reconnus, d’artistes amateurs ou même des œuvres collectives réalisées par des groupes qui désirent participer à cette activité. «N’hésitez pas à créer une œuvre spécialement pour notre encan! Vous pouvez même réaliser un projet collectif avec vos amis et collègues», lance la principale organisatrice. Le but de l’encan est évidemment d’amasser des fonds pour les activités pastorales du diocèse de Nicolet, mais aussi d’assurer à la fondation une présence dynamique auprès du public et dans le milieu des arts professionnels et amateurs du Centre-du-Québec.

Pour les œuvres ayant une valeur marchande réputée, un reçu fiscal sera remis conformément à la loi sur les organismes de bienfaisance en respectant les critères de don admissible basé sur la juste valeur marchande. «Nous serons heureux de reconnaitre votre générosité en publiant votre participation», mentionne encore madame Lambert. Outre les œuvres d’art classiques, la fondation pourra aussi accepter les dons d’œuvres de catégorie «inclassable», par exemple une maquette faite à la main, une œuvre de tissage, de poterie ou autre.

Commanditaires recherchés

De plus, la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet se lance à la recherche de commanditaires afin de couvrir les frais d’organisation de cette activité de financement. Les entreprises de la région seront donc sollicitées pour un don en échange de visibilité sur le site de Signature Pro, administrateur de cet encan silencieux, ou lors de l’exposition au Centre des arts populaires de Nicolet.

Pour prendre part à l’encan par un don en œuvre d’art ou à titre de commanditaire de l’organisation, communiquez avec madame Patricia Lambert, directrice générale de la Fondation pastorale du diocèse de Nicolet: 

Madame Patricia Lambert

Madame Patricia Lambert

Directrice générale
819 293-4696 poste 231
819 293-6485 (Télécopieur)
fondation@diocesenicolet.qc.ca

Share This