Programmation

Formation: Écoute en profondeur 1

Le mystère de la Visitation

Mardi, 11 septembre, de 9h30 à 15 h 30

Cet atelier veut nous rendre plus conscient de notre posture d’écoute au quotidien. Écouter est une pratique quotidienne. On le fait souvent de façon très spontanée auprès d’un conjoint, d’un enfant ou d’un ami. L’atelier propose de nous laisser interpeler par l’expérience biblique de la visitation où Élizabeth vit une écoute en profondeur de sa cousine Marie. Au fil de l’atelier, les personnes participantes identifieront quelques attitudes et moyens qui favorisent une posture d’écoute en profondeur.

Cette activité s’adresse à toute personne qui veut développer cette aptitude au cœur de son quotidien. Elle vise aussi des personnes engagées dans un ministère d’écoute au sein de leur communauté : catéchète, proche-aidant, personne qui rend visite aux malades, porteur de la communion à domicile, responsable d’un mouvement, etc.

Coût de l’activité: 35$ (incluant le repas) à payer sur place Inscription nécessaire auprès de Monsieur Olivier Arsenault, adjoint à la direction Courriel : maisonformation@diocesenicolet.qc.ca Téléphone : (819) 293-3820

Personne-ressource: Sylvie Carrier, accompagnatrice psychospirituelle