Vous êtes ici: Accueil > Diocèse > Emplois offerts

Emplois offerts

Version imprimable  Version imprimable de l'offre d'emploi

Logo diocèse de Nicolet

OUVERTURE DE POSTE
SERVICES DIOCÉSAINS – DIOCÈSE DE NICOLET
AGENT(E) DE PASTORALE

Responsable de la mission jeunesse

Nature du travail :

La personne responsable travaille en étroite collaboration avec la personne responsable de la formation à la vie chrétienne. Elle est membre de l’équipe des Services diocésains de la pastorale d’ensemble.

Responsabilités :

• Dans un esprit de recherche et de développement, demeurer attentif et présent aux enjeux de l’évangélisation des jeunes et de la jeunesse dans l’Église qui advient.
  • Animer la table des responsables locaux de pastorale jeunesse (RPJ).
  • Maintenir des liens de concertation avec les paroisses, notamment avec les responsables des programmes catéchétiques, pour le développement de la mission jeunesse.
  • Coordonner diverses activités diocésaines réalisées en concertation avec le RPJ. (Camp Aventuriers de la vie, Dodo relâche, JMJ).
  • Collaborer avec les Services diocésains de la pastorale d’ensemble dans la réalisation de divers projets.

Qualifications :

• une formation en théologie ou en pastorale ou une expérience pertinente;
  • une expérience pertinente en pastorale jeunesse;
  • une capacité à accompagner et ressourcer les acteurs de la pastorale jeunesse.

Autres informations :

• temps de travail : 35 heures / semaine;
  • conditions de travail et de salaire déterminées par l'ordonnance diocésaine.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant vendredi le 11 aout 2017, 16h30 à l’attention de Madame Anne Penelle, adjointe à la coordination de la pastorale d’ensemble, à l’une de ces adresses :

Courriel : services.diocesains@diocesenicolet.qc.ca

Adresse : Services diocésains, 49-A, rue de Mgr-Brunault, Nicolet (Québec)  J3T 1X7

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.