Thème pastoral annuel

Accueil » Diocèse de Nicolet » Vision pastorale diocésaine » Thème pastoral annuel

L’Esprit nous appelle à collaborer au règne de Dieu en faisant advenir un monde plus humain.

Dans le but d’accomplir cette mission, l’Église de Nicolet s’est dotée d’une vision pastorale diocésaine qui consiste à favoriser l’engendrement d’un peuple de disciples-missionnaires, Corps du Christ au service du Règne de Dieu. Chaque année, un thème pastoral diocésain est proposé à l’ensemble des communautés chrétiennes du diocèse de Nicolet, pour avancer ensemble dans la mise en oeuvre de la vision diocésaine et l’accomplissement de la mission confiée à l’Église de Nicolet.

Visuel du thème pastoral 2018-2019

Prière inspirée de Mathieu 5, 13 pour l'année 2018-2019

Outils d'animation pour les paroisses

Chants utilisés  au lancement du 5 septembre 2018

Viens esprit de Dieu
(Texte : Christophe Le Seyec et Patrick Richard / Musique : Patrick Richard et Jean-Marc Duménil)

• Dans le numéro 158 de « Chantons en Église» (autrefois appelé « Signe musique »).
  • La partition et le fichier audio peuvent être achetés sur le site Chantons en Église (cliquez ici).

Soyons ce que nous devons être (Paroles et musique : Robert Lebel)

• Album Tenir Parole, Éditions Pontbriand inc.

Pour être le sel de la terre (Texte : Claude Bernard / Musique : Michel Wackenheim)

• Dans le numéro 68 de « Signes musiques ».

Messagers de l’Évangile (Texte : Claude Bernard / Musique : Étienne Daniel)

• Dans le numéro 88 de « Signes musiques».