Offres d’emploi

Accueil » Diocèse de Nicolet » Offres d’emploi

AGENT(E) DE PASTORALE, Responsable des couples et des familles et de la mission jeunesse

Ouverture de poste

Agent.e de pastorale

Services diocésains de la pastorale d’ensemble

1 poste régulier à temps plein (35 heures / semaine)

OUVERTURE DE POSTE – SERVICES DIOCÉSAINS DE LA PASTORALE D’ENSEMBLE, DIOCÈSE DE NICOLET

AGENT(E) DE PASTORALE,  Responsable des couples et des familles et de la mission jeunesse

Consultez la version PDF de l’affichage

Nature du travail :

Sous la responsabilité de la coordination de la pastorale diocésaine, la personne est membre de l’équipe des Services diocésains et assure des responsabilités d’accompagnement et de concertation.

Responsabilités :

• Dans un esprit de recherche et de développement, demeurer attentif et présent aux enjeux de l’évangélisation des jeunes, de la jeunesse et des couples et familles dans l’Église qui advient.
  • Maintenir des liens de concertation avec les paroisses, notamment avec les responsables des parcours catéchétiques (enfants, ados et adultes), pour le développement de la mission jeunesse et des couples et familles.
  • Accompagner les activités de la pastorale du mariage et de la pastorale du baptême.
  • Maintenir des liens de concertation avec les paroisses sur les projets familles.
  • Coordonner diverses activités diocésaines réalisées en concertation avec les acteurs de la mission jeunesse et des mouvements jeunesse. (Camp Aventuriers de la vie, Dodo relâche, Camp de leadership JMJ, Ziléos, Étincelles).
  • Collaborer avec les Services diocésains de la pastorale d’ensemble dans la réalisation de divers projets.

Qualifications :

• une formation en théologie ou en pastorale ou une expérience pertinente;
  • une expérience pertinente en pastorale et pastorale auprès des jeunes;
  • une capacité à accompagner et ressourcer les acteurs en pastorale des couples et des familles et de la pastorale jeunesse.

Autres informations :

• temps de travail : 35 heures / semaine;
  • conditions de travail et de salaire déterminées par l’ordonnance diocésaine.

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae avant vendredi le 11 aout 2023, 16h30 à l’attention d’Amandine Teillagorry à l’une de ces adresses :

Courriel : services.diocesains@diocesenicolet.qc.ca

Adresse : Services diocésains, 49-A, rue de Mgr-Brunault, Nicolet (Québec) J3T 1X7

Seules les personnes sélectionnées seront contactées.

La personne retenue pour le poste fera l’objet d’une vérification de ses antécédents judiciaires et elle devra adhérer au code d’éthique du diocèse de Nicolet.