Deux journées pour expérimenter la démarche «Oser!»

Accueil » La vie dans notre église » Deux jours pour «Oser!»

«Où en sommes nous?», «Que traversons-nous?»,
«Où allons-nous?»

En mai dernier, le document «Oser!» a été publié afin d’aider les communautés à vivre une conversion missionnaire en formation à la vie chrétienne. Cette démarche, mise de l’avant par le conseil Évangélisation et vie chrétienne de l’Assemblée des évêques catholiques du Québec, propose plusieurs étapes de relecture soutenues par des « Outils d’animation pour une conversion missionnaire en formation à la vie chrétienne », comme le suggère le sous-titre du document.

Le service diocésain de Formation à la vie chrétienne propose deux journées pour vivre ensemble les trois premiers modules de la démarche «Oser!». Ces journées sont ouvertes à toute personne intéressée par la formation à la vie chrétienne. Le document propose une démarche pouvant se vivre de manière décloisonnée afin de stimuler le questionnement, la réflexion et le discernement de chacun·e en dialogue avec d’autres.

• Mercredi 29 janvier 2020 de 9 h à 16 h : «Où en sommes-nous?» (module A) et «Que traversons-nous?» (module B)
  • Mercredi 4 mars 2020 de 9 h à 16 h : «Où allons-nous?» (module C)

Les journées auront lieu à la Maison diocésaine de formation.
Coût : 25 $ par journée (incluant le dîner).
Pour plus d’information : Annie Beauchemin au 819 293-6871 poste 241
Pour s’inscrire : https://diocesenicolet.sogetel.net/portail/inscription/​