La vie dans notre église

Accueil » Communications » La vie dans notre église

Hommage aux sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge

Le samedi 16 juin à 16 h 30, en la cathédrale de Nicolet, aura lieu une célébration Te Deum en l’honneur des Sœurs de l’Assomption de la Sainte-Vierge. Toute la population est invitée à y participer. Un souper-spectacle suivra au Centre des arts populaires et les billets sont en vente au presbytère de la cathédrale de Nicolet au coût de 25 $ par personne. Pour information: 819 293-5492.

3 juin 2018- Dimanche de la mission du Brésil

Dans toutes les paroisses du diocèse, le dimanche 3 juin 2018 sera consacré à la mission nicolétaine au Brésil. Dans un esprit missionnaire et en solidarité avec la communauté des Sœurs de l’Assomption de la Sainte Vierge, nous unirons notre prière et notre soutien financier aux projets des missionnaires du Brésil.

Clôture de la visite pastorale de Mgr André Gazaille

La visite pastorale de Mgr André Gazaille, entreprise à Saint-Nicéphore le 30 janvier 2016, s’est terminée en mars dernier dans la paroisse Sacré-Cœur-de-Jésus, à l’extrémité sud-ouest du diocèse de Nicolet.

Sonnez les cloches : nous sommes «tous ruraux»!

Dans le cadre du projet de mobilisation «Tous ruraux», Mgr André Gazaille demande aux paroisses du diocèse de faire sonner les cloches de toutes les églises, là où c’est possible, le 23 mai 2018 à 18 heures.

La Maison de formation consulte

Le comité de formation de la Maison diocésaine de formation veut élaborer un programme d’activités pour l’année 2018-2019.