Vous êtes ici: Accueil > Communications >
Informations et activités
Retour à la page d'accueil



Information

Publié le 5 mars 2015


Envoyés dans la mission du Christ et de l'EspritEnvoyés dans la mission
du Christ et de l'Esprit

Entre ce que l'on compte et ce qui compte

Version imprimable  Dépliant de la 43e Session de pastorale

Est-il encore pertinent et possible de répondre aujourd’hui à l’appel du Christ à « proclamer l’Évangile à toute la création » (Mc 16,15)? Si oui, comment le faire de façon juste, sans prosélytisme ni défaitisme, en choisissant ce qui compte vraiment? Comment comprendre notre « mission » au service de la Bonne Nouvelle?

Avec Yves Guérette, prêtre et théologien, catéchète et formateur, on tentera de mieux saisir le rôle confié à tout disciple-missionnaire et aux communautés qu’ils sont appelés à former.

Comme l’an dernier, la Session se tiendra sur une journée : le mardi 21 avril 2015, de 9 h 15 à 21 h, au Centre des arts populaires de Nicolet (accueil dès 8 h 30).

La journée se déroulera sous le mode de conférences, de regards sur des textes bibliques, d’échanges et de musique. Elle se conclura avec une soirée ouverte au grand public qui se veut un « rendez-vous », une expérience empreinte de paix et de beauté (duos violon-violoncelle et guitare-voix sur place), nous aidant à toucher ces « déserts d’humanité » où deviennent possibles des rencontres inouïes...

Pour les personnes qui participeront à la soirée seulement, aucune inscription préalable n’est nécessaire.



© 2008-2017 CECR Nicolet. Tous droits réservés.